92% des élèves de 3ème présentés l’ont obtenu à l’issue de leurs quatre années de collège. C’est encore mieux que l’an passé, ils n’avaient été que 86%.
La cérémonie s’est déroulée vendredi soir à la salle Clémenceau en présence d’une belle assistance.
Stéphane Gronfier, Principal et Bénédicte Nabil, Principale adjointe avaient convié les élèves qui étaient en classe de 3ème au collège l’an passé à la cérémonie de remise des diplômes du Brevet et du Certificat de Formation Générale. Stéphane Gronfier a félicité les élèves qui ont obtenu leur tout premier diplôme. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux équipes enseignantes et administratives qui les ont soutenu tout au long de leur parcours scolaire.
Il leur a vivement conseillé de conserver précieusement ce diplôme et de faire des photocopies car aucun autre exemplaire ne pourra leur être fourni. Sur 71 élèves présentés, 92% ont obtenu le DNB. 82% des élèves diplômés ont obtenu une mention et parmi eux, 27% ont décroché la mention Assez Bien, 26% la mention Bien et 29% la mention Très Bien. 2/3 des élèves ayant eu la mention TB ont obtenu une note au moins égale à 18 sur 20. Quant au Certificat de Formation Générale (CFG), le taux de réussite s’est élevé à 75%, un des 4 élèves n’ayant pu être présenté.
La cérémonie qui s’est poursuivie autour du verre de l’amitié a permis aux élèves de se retrouver entre eux et de revoir leurs professeurs pour leur raconter leurs premiers pas au lycée. Et si vous suivez des études qui ne vous plaisent pas, n’hésitez pas à changer de voie, leur a conseillé Stéphane Gronfier.
J.S.