
C’était jour d’ouverture du bassin extérieur, ce lundi, au centre aquatique. Une ouverture plébiscitée par le public.

Notre reportage et des réactions.
Alors que la Saône-et-Loire a viré en vigilance rouge canicule, tout donnait à penser qu’il y aurait du monde, ce lundi, pour l’ouverture du bassin extérieur au Complexe Aquatique du Parc, au Creusot.
Et il y a eu beaucoup de monde. Moins d’une heure avant la fermeture, on comptabilisait en effet 420 entrées payantes, au tarif unique de 2,70 euros l’entrée.
Assurément en décidant d’une ouveture anticipée, Charles Landre le Maire du Creusot a visé juste. «C’est super de pouvoir profiter de baignades en toute sécurité dans le bassin extérieur», ont commenté, en substance, plusieurs utilisateurs.
Pour des questions de sécurité, le bassin intérieur avait été fermé, ce qui a permis aux équipes d’exercer une surveillance vigilante du grand bassin où on s’est beaucoup pressé. Ainsi, il y avait peu de personnes dans les pelouses… Mais il est vrai que l’on était évidemment beaucoup mieux dans l’eau. Notons que le plongeoir, là aussi pour des questions de sécurité, n’était pas ouvert au public.
A.B.
Keandra et Sofia

Si Keandra est du Creusot, sa copine Sofia est venue spécialement de Lyon pour partager de bons moments et les deux avaient décidé de profier de l’ouverture de la piscine. «Nous sommes arrivées à 15h30 pour rester jusqu’à la fermeture. L’eau est super bonne et oui on a passé beaucoup de temps dans l’eau. C’était vraiment bien d’ouverture la piscine extérieure Aujourd’hui».
Chloé Desbois
C’est avec son mari et leurs trois enfants que Chloé Desbois s’est rendue ce lundi au centre aquatique du Parc. «On habite Montchanin et on est venu après le travail. On est arrivé à 17h15. Les enfants avaient envie de piscine et cela permet de se rafraichir. C’est une très bonne idée d’avoir ouvert le bassin extérieur plus tôt que prévu. Le tarif est abordable. Pour cinq on a payé 13,50 euros».
Hawa, Myriam et Nanou

Elles sont toutes les trois aide-soignates et amies de longue. Hawa et Myriam sont de Montceau les Mines et Nanou du Breuil. «On a l’habitude de venir souvent, tous les étés. Parfois on va à Beaune, mais c’est plus loin et plus cher avec le carburant» expliquent les trois jeunes femmes venues avec leurs enfants. «C’est super d’avoir ouvert la piscine avec cette chaleur. On a vraiment passé de bons moments dans l’eau».
Nadia Hadjam

«Cela fait 30 ans que je n’étais pas venue à la piscine. C’est ma petite fille qui m’a convaincue et elle a eu raison. On a bien rigolé et passé de supers moments. Pouvoir se baigner et profiter de la relative fraicheur de l’eau a été très agréable. Le complexe aquatique et vraiment très beau. C’est décidé, je vais revenir plus souvent».

















