Elle s’est déroulée vendredi soir au centre social en présence de Sylvaine Clavel et Adel Soumati, adjointe et conseiller délégués aux affaires sociales.
Cette soirée a surtout été l’occasion de présenter les réalisations, roses obligent, des usagers de l’Escale dans le cadre d’Octobre Rose. Antoine Godot, photographe amateur et autiste, a créé l’association Objectif Bleu qui fait le lien entre la photo et l’autisme. C’est lui qui a pris la parole pour parler d’un sujet qui lui tient à cœur, la prévention du cancer du sein. J’ai deux tantes qui ont été touchées par un cancer du sein et l’une d’elles n’est plus là, témoigne-t-il. A l’occasion d’Octobre Rose, l’idée de faire des grigris roses lui est venue. Il a donc créé un atelier grigri avec ses amis de L’Escale, un lieu où il se sent bien. Lorsque j’étais petit, je faisais déjà des grigris, ça me canalisait et ça me protégeait. Et ses grigris, il les offre bien volontiers « Servez-vous ».
C’était ensuite l’heure de se balader dans le couloir et dans les salles pour admirer dessins, photos, peinture, travaux de broderie et autres tricots ROSES réalisés par les usagers du centre social. Et de passer au cocktail rose dînatoire (sans alcool) préparé au cours de la journée et en musique avec Pierre-Yves.
J.S.