Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
10/07/2024 07:24
8625 lectures

LE CREUSOT : C’était le repas de fin de cycle annuel pour l’amicale des Anciens du COC

Comme il est de coutume à l’Amicale des Anciens du C.O.Creusotin, de finir le cycle annuel par un journée festive, le groupe organisateur des festivités recevait ce dimanche une quarantaine de convives. Si au grand regret du président, il y avait moins de monde que les années passées, il est vite apparu une volonté de vivre un moment de partage et d’amitié. Ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte… Cette journée festive se déroula autour d’un repas préparé par « La Rose des Vents » et qui fit l’unanimité de compliments, enrichi de vins et crémant de Bourgogne, comme il se doit.

Il fallait un animateur musical pour peindre le tableau, et le talent de Paulo Vallecalle, ne se démentant pas, on lui confia cette responsabilité. A noter que Paulo fait partie du cercle d’amis de l’Amicale. Un des temps forts de la journée fut la remise de fleurs et paquets cadeaux à Yanick Bourdeaux (trésorier) et Josette son épouse, et à Michel Cusant (président) et Ginou son épouse, pour les remercier de leurs disponibilités et patience tout au long de l’année par et à l’initiative de Sahoo Karisik et Mark Portrat. Autre instant remarquable Paulo artiste, chanteur, troubadour, poussa une jolie chansonnette pour donner la réplique à Ginou et sa voix cristalline sur l’air « Ca sert à quoi l’ amour ? » (répertoire de Edith Piaf). L’un des symboles de la fidélité et de l’amitié qui caractérisent notre cher rugby est la présence régulière de Philippe et Danièle Marguin, qui ne manquent jamais une occasion de revenir sur les terres maternelles de leurs racines et de participer aux activités de l’Amicale. Merci à eux et que d’autres en suivent l’exemple.
Puis au fil du temps qui passe, entre danses diverses, rock and roll, tango argentin, Madison, valse et autre exhibition, les anecdotes des années passées à se déchirer le maillot, le souvenir des copains toujours trop tôt disparus, et les promesses de se revoir bientôt, l’arrêt des libations fut annoncé…. Personne n’a pu dire à l’heure ou tout s’arrêta, divers individus n’ayant pas l’envie de stopper une si belle journée …… Le président et l’ensemble du bureau vous souhaitent de bonnes vacances et vous donnent rendez-vous en septembre et précisément le jeudi 19 septembre à 19h au club House du COCB rue de Yougoslavie.