Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
09/06/2021 15:05
4287 lectures

LE CREUSOT : C’est parti pour les inscriptions à Creusot Vacances Jeunes

Comme tous les ans, c'était le rush pour les inscriptions à Creusot Vacances Jeunes.
Le reportage de creusot-infos avec six témoignages sur l'importance de CVJ pour les enfants, les parents et les grands parents.
Cette année, et pour cette première journée les inscriptions auront eu pour cadre la Halle des Sports, et si à l’extérieur la file d’attente était impressionnante, à l’intérieur tout se déroule normalement avec un peu d’attente aux stands de tennis, d’équitation et de natation. Il est vrai que le complexe aquatique a été fermé une bonne partie de l’année et le besoin de retrouver les bassins au plus vite se fait pressant.
« Nous revenons presque à la situation d’avant la crise, expliquent Moumen Achou et Arnaud Deleplanque, adjoint et conseiller délégués aux sports. 44 activités sont proposées au cours des mois de juillet et d’août. Pour les personnes qui n’auraient pas pu être présentes ce mercredi, ils pourront se rendre aux Arcades pour prendre rendez-vous à partir de lundi prochain. Les inscriptions se terminent à 18 heures ce soir et nous attendons entre 500 et 600 personnes sur cette journée. »

Creusot Infos a rencontré des parents et des grands-parents ravis de retrouver l’ambiance « Creusot Vacances Jeunes ». Et surtout de pouvoir inscrire leurs enfants et petits-enfants à l’une des nombreuses activités proposées.


Jean-Yves Benezeth, Le Breuil
« Timothé, 4 ans et Adèle, 7 ans de Dijon, feront un stage de natation au mois de juillet. Leur cousin Nathan a 6 ans, il habite Gex. Il viendra à son tour en vacances chez ses grands-parents au mois d’août et fera lui aussi un stage natation. Les plus grands avaient appris à faire du vélo avec CVJ. C’est très bien organisé et en plus, les tarifs sont intéressants. »



Michel BAUR, de Saint-Sernin-du-Bois
« Avec mon épouse, nous nous sommes partagé les tâches pour inscrire 4 petits-enfants. Joséfa (6 ans) de Rennes, Eva (10 ans) de Le Chesnay, Maëlie et Antonin (11 et 14 ans) de Grenoble viendront en vacances chez nous. Poney, natation, gymnastique filles ou magie, les activités proposées par CVJ sont remarquables. Depuis 10 ans, nous inscrivons nos petits-enfants, il faut féliciter toutes les associations qui se mobilisent pour offrir des activités de qualité aux jeunes. Cela leur permet d’en découvrir de nouvelles ».



Sonia et Arnaud Reveniault, de Saint-Sernin-du-Bois
« Camille, 12 ans, fera un stage couture et un stage tir à l’arc. Pour sa sœur Faustine (10 ans), ce sera badminton, piscine et tir à l’arc. La diversité des activités proposées est remarquable. Depuis 5 ans, les filles découvrent de nouvelles activités et c’est une belle ouverture d’esprit. Au mois de septembre, elles pourront choisir l’activité qui les intéresse. »



Catherine LANDRÉ, Le Breuil
« Nous accueillerons nos trois petits-enfants de Nuits-Saint-Georges une semaine en juillet et une en août. Ugo (8 ans) fera du tir sportif, Côme (6ans) du golf et Juliette (4ans) du judo. Et tous feront en même temps un stage natation. Nous pique-niquerons sur place et nous irons parfois aux Combes l’après-midi. Nous les inscrivons depuis 4 ans à CVJ. C’est formidable pour les enfants et génial pour les mamies qui peuvent souffler. »



Jacqueline BRELIER, Le Creusot
« Alban (8ans) et Quentin (5 ans) d’Exincourt feront un stage équitation. Océane et Alicia (8 et 6 ans) feront de la natation. Ils sont déjà venus l’an dernier. Les activités leur avaient plu et ils sont demandeurs. Mami, n’oublie pas de nous inscrire ! »



Claude VERNOCHET de Montcenis
« Les gens de l’extérieur sont époustouflés lorsqu’on leur parle de CVJ. A ma connaissance, on ne voit ça nulle part ailleurs. C’est très bien organisé et les éducateurs sont compétents et sympathiques. Les enfants apprennent, ce n’est pas de la garderie. Elise et Eliott (7 et 9 ans) de Montcenis et leur cousin Ulysse (11 ans) de Valence feront l’activité de leur choix. Au programme cette année, natation, poney et foot. L’an passé, tennis et foot, ils avaient adoré. »
J.S.



Creusot-infos.com - Mentions légales