Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
02/05/2024 03:17
10231 lectures

LE CREUSOT : C’est confirmé, Burger King va bien ouvrir et créer 60 emplois, à l’horizon de l’automne

L'établissement aura 120 places assises dont les trois quarts à l’intérieur.
creusot-infos l’avait annoncé il y a plus d’un an, très exactement le 8 février 2023 et nous avions confirmé nos informations le 17 janvier dernier (lire notre article) : Contrairement aux affirmations d’un média, qui avait enterré le projet de Burger King au Creusot, au prétexte qu’il y a un autre projet du côté du rond-point du Pont Jeanne Rose, en bordure de la RCEA, un Burger King va bien ouvrir au Creusot, d’ici quelques mois, c’est-à-dire à l’horizon de l’automne.

Confirmation en a été donnée, mardi matin, à l’occasion d’une conférence de presse dans le bureau du Maire du Creusot David Marti. Avec son adjoint au commerce, Sylvestre Coniau, il a accueilli Nabil Lakehal, l’investisseur dans la franchise, et Ibrahim Machrahoul, qui sera le dirigeant de l’établissement.
Nabil Lakehal connait bien la chaine de restauration rapide. En effet, après avoir racheté le Burger King de Montceau les Mines en avril 2021, il a créé et ouvert celui de Chalon sur Saône, en juin 2022. «C’est un projet sur lequel on travaille depuis longtemps, avec la volonté d’étoffer l’offre en restauration rapide sur Le Creusot. L’arrivée de Burger King témoigne aussi de l’attractivité de notre territoire», a déclaré David Marti, avant de tacler : «Il y a ceux qui parlent et ceux qui font ! Et on échange, avec d’autres investisseurs, sur d’autres projets. Mais comprenez que je respecte les règles de confidentialité».
Nabil Lakehel, franchisé Burger King depuis déjà trois ans, a annoncé que l’ouverture au Creusot va s’accompagner de 60 créations d’emplois, dont un tiers à temps complet. Une bonne opportunité, selon l’expression, pour les personnes en recherche d’emplois à temps partiel et notamment les étudiants.
Ibrahim Marchrhoul a précisé que les recrutements vont être opérés en sollicitant AGIRE et France Travail.
L’établissement sera situé dans l’ancien Bois de Chanliau, sur la zone Intermarché, entre Subway et la Jardinerie. Le Burger King du Creusot, offrira 120 places assises, dont 92 à l’intérieur et il sera évidemment doté d’un drive pour les ventes à emporter.
Burger King est considéré par les amateurs de restauration rapide, comme plus qualitatif que ses concurrents. Ses viandes terminées à la flamme lui confèrent un cachet très apprécié par les spécialistes.
Les travaux ont commencé en début de semaines pour une ouverture à l’horizon de l’automne, envisagée pour la fin du mois d’octobre et en tout cas avant l’hiver.
Alain BOLLERY