L’établissement de restauration rapide va impulser une nouvelle dynamique à la zone commerciale Chanliau.
Il peut avoir le sourire Nabil Lakehal. Lundi soir, il a accueilli David Marti, maire du Creusot, pour l’inauguration du Burger King qu’il a décidé d’implanter au Creusot, pile cinq mois après le lancement des travaux.
Une ouverture qui initialement devait avoir lieu à la fin octobre. Oui mais voilà, les travaux de construction ont été réalisés comme prévus par le planning et c’est donc ce mercredi 2 octobre que le Burger King du Creusot accueillera ses premiers clients.
En présence de nombreux invités, le Maire du Creusot, David Marti, après avoir visité les cuisines, sous la conduite d'Ibrahim Machrahoul, a dit tout le bien qu’il pense de l’arrivée d’un établissement de restauration a la très bonne réputation.
«Votre implantation permet de compléter l’offre qui avait justement besoin d’être complétée. Cela dans une ville en pleine explosion économique. Avec de nombreux événements à venir. L’inauguration de Hub and Go jeudi, la pause de la première pierre du complexe cinématographie, le développement d’Intersport et on a d’autres projets pour l’année, pour 2025 et pour 2026», a souligné David Marti, très heureux du développement commercial de la zone de Chanliau, autant que de la réalisation très rapide des travaux.
«C’est une joie et une fierté d’ouvrir le 547ème Burger King en France», a lancé Nabil Lakehal qui a commencé par racheter l’établissement de Montceau les Mines, avant d’ouvrir celui de Chalon sur Saône. Il est donc aujourd’hui à la tête de trois Burger King.
Au Creusot, l’ouverture se traduit par les créations de plus de 60 emplois. Et en ce sens il a salué l’action d’AGIRE et de France Travail. Qualifié de véritable commerçant, par le directeur régional, Nabil Lakehal est connu et apprécié pour ses qualités d’écoute.
Alain BOLLERY