Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
24/05/2023 03:17
3171 lectures

LE CREUSOT : Bravo à «L’orchestre à l’école» de Marie Curie

Quelle belle démonstration que celle donnée, mardi à l’ALTO.
Notre reportage photos et notre vidéo
Certes il reste encore cinq bonnes semaines avant les vacances d’été. Mais c’est bien un concert de fin d’année scolaire qui a été donné, mardi en fin d’après-midi, dans la grande salle de l’Alto, au Creusot, par les élèves de grande section de la Maternelle de la Molette et par les élèves de l’école Marie Curie, rassemblés sous le nom générique de : Orchestre à l’école.
Depuis plusieurs années maintenant les professeurs de chant et de musique du conservatoire investissent chaque semaine l’école. Chant pour les élèves de grande section maternelle, les CP, les CE1 et les CE2… Et donc musique pour les élèves de CM1 et de CM2.

Et forcément, après plusieurs mois de travail, il y a matière à une présentation au public et aux parents.
De sorte que mardi à l’ALTO il y avait beaucoup de monde. Avec des enfants ravis, même si parfois intimidés, de se produire sur une scène, devant un public. Et des parents forcément aux anges de constater les fruits du travail réalisé au fil des semaines.
Les chanteurs et les musiciens ont produit un concert de qualité, comme ont pu le constater plusieurs élus du Creusot, dont Montserrat Reyes, adjointe en charge de l’éducation, et Jérémy Pinto, adjoint en charge de la culture.
Isabelle Soares, la directrice de Marie Curie et tous les enseignants pouvaient avoir le sourire. Les enfants ont bien travaillé avec Ingrid Malter, Nelly Loustau, Laurent Mortreux, Raphaël Vincent, Christine Guépet, Didier Bras et Samson Fouratier. Bravo à toutes et à tous.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)