Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
19/02/2020 03:16
2092 lectures

LE CREUSOT : Aquanatal aide les futures mamans à se préparer à l’accouchement

Les séances à la piscine du Creusot ont lieu le mercredi en fin de journée. Des séances qui sont aussi utiles après un accouchement.
Bien préparer un accouchement est essentiel. En ce sens, les futures mamans bénéficient de séances de préparation dans les locaux de la maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot… Mais pas seulement. En effet elles peuvent aussi bénéficier d’une préparation au complexe aquatique du Creusot, le mercredi en début de soirée.
Pour l’occasion elles sont encadrées par des sages-femmes qui leur font part de multiples conseils. Pour mieux appréhender ce moment merveilleux où elles vont donner naissance.
Les futures mamans sont ainsi invitées à effectuer quelques exercices. Et ces moments dans l’eau, à la piscine, ont aussi l’avantage de renforcer les liens entre les sages femmes et ces femmes qu’elles vont aider à accoucher. Des instants privilégiés donc. Avec une petite activité douce en piscine, et une bonne dose de relaxation.
Mais les séances s’adressent aussi aux mamans qui viennent d’accoucher, avec des exercices de remise en forme. Le travail s’effectue alors au niveau des abdominaux, des fessiers, des cuisses…
Inutile de dire que toutes ces activités très ludiques sont plébiscitées.
A.B.

Renseignements : 03.85.77.24.20