Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
12/02/2024 09:59
3833 lectures

LE CREUSOT : Après une bonne saison, le club Agility Obéissance Canin organisera 4 concours cette année

L'assemblée générale du club s'est déroulée dimanche matin à la Maison des Associations Jouffroy.


Le club Agility Obéissance Canin Le Creusot présidé par Patrice Galoustoff a tenu dimanche matin son assemblée générale en présence de Rémy Rebeyrotte député et Guy Arnoud président de l’Office Municipal des Sports du Creusot.
Pour sa quatrième assemblée générale en tant que président, Patrice Galoustoff a tenu à remercier les adhérents présents, pour leur fidélité et leur engagement au sein du club canin. «C’est la 19e assemblée générale depuis la création du club qui compte 86 adhérents dont 52 nouveaux. Beaucoup viennent de Montceau et d’Autun et même de plus loin…» a précisé le responsable. L'année 2023 a été enrichissante et ils étaient nombreux à venir aux séances sur les hauteurs du Creusot. Au niveau des organisations plusieurs concours ont été organisés. Un concours en obéissance s’est déroulé le 18 et 19 mars 2023. Deux concours en agility ont eu lieu les 1er et 2 avril et un concours de Dog Dancing s'est déroulé le 16 septembre 2023. «Je remercie tous les moniteurs qui animent les cours de différents niveaux dans les diverses disciplines et ce par tous les temps. Je vous rappelle aussi pour les cours du mercredi qu'il faut s'inscrire sur Facebook…». Patrice Galoustoff devait féliciter ensuite Catherine et Bernard pour les résultats obtenus lors du championnat de France à Lamotte Beuvron et dans tous les autres concours de l'année 2023 où ils sont fait beaucoup de podium en Agility. Pour 2024, trois chiens préparent le Pass agility, Mireille avec sunlight, Brigitte avec Taiga et Bernard avec Topanka.

En catégorie Obéissance des félicitations ont été adressées à Agnès avec Only pour les résultats en classe 2. À noter que François avec Titane prépare le brevet. Quelques adhérents ont été cités comme Carlos et Taeko, Mickael et Paddle pour leur préparation également au brevet. En catégorie Dog Dancing, plusieurs adhérents participent en loisir. Martine donne les cours le dimanche matin. Ils sont ouverts à tous les chiens, les grands comme les petits. Sur l’activité des « chiens visiteurs », le président a rappelé que le club avait Christelle avec Paul et Odile avec Stella. Ils ont déjà commencé à faire des sorties dans les EHPAD et Annie Meuret va les rejoindre pour l'année 2024. Nouvelle discipline adaptée à tous les chiens et à tous les maîtres, l’activité Hooper se développe, les cours du mercredi ont un vrai succès. Syrius avec Valérie ont bien progressé, Snooki avec Anne sont prêts pour démarrer les compétitions, dont les toutes premières en France ont eu lieu en automne dernier, Uka et Solange, Uki et Régine sont maintenant aussi dans une belle progression. Patrice Galoustoff devait plus tard remercier la ville du Creusot pour les travaux réalisés, l’entretien et le prêt des terrain. «Comme travaux pour cette année 2024, nous pensons agrandir le terrain d’Agility. Le coût est d’environ 4 000 euros, aussi je sollicite la ville pour une éventuelle subvention…».
Quelques dates à retenir
Les 23 et 24 mars 2024 aura lieu un concours d'obéissance.
Les 13 et 14 avril 2024 le club organisera deux concours d'agility
Le 21 avril 2024 le club sera chargé de l’organisation d’un concours de dog dancing
J-C.P