
Dans le cadre des activités proposées par le service Jeunesse, 12 jeunes âgés de 11 à 13 ans s’étaient donné rendez-vous ce jeudi à la base nautique de Torcy.
Accompagnés de Vanessa, animatrice au service Jeunesse, ils ont été accueillis par Ahmed, entraîneur d’aviron au Club Nautique du Creusot. Pour pouvoir participer, les jeunes doivent posséder une attestation de nage 25 mètres.
Avant de sortir les canoës et les pagaies, Ahmed donne les dernières consignes : mettre correctement le gilet de sauvetage, crème solaire, casquette et gourde. Au programme de la journée, canoë kayak le matin avec des escales et des jeux nautiques de plage en plage et paddle l’après-midi. Avec le vent qui s’était levé et soufflait d’ouest en est, les premiers coups de pagaie étaient loin d’être évidents. Après quelques minutes d’adaptation, les jeunes avaient vite fait de traverser jusqu’à la rive opposée. Et après tous ces efforts, c’était le retour au camp de base pour le traditionnel repas tiré du sac.
Dans le cadre des Loisirs Jeunes, 3 camps sont organisés au mois d’août, un camp voile, un camp Bibracte et un camp Surf insertion. Et 15 journées Jeunesse sont prévues jusqu’à la fin du mois entre les soirées chili, burgers, barbecue, les sorties diverses et les randonnées.