Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
08/04/2021 03:17
3929 lectures

LE CREUSOT : A J-100 Jérémy Pinto a révèlé le contenu des Beaux Bagages 2021

La ville du Creusot a décidé de renouveler une «formule gagnante». L’édition 2021 des Beaux Bagages s’offrira une ouverture envolée et spectaculaire.
A 100 jours de l’ouverture des Beaux Bagages qui débuteront très officiellement le vendredi 16 juillet, pile deux semaines après l’arrivée du Tour de France, la ville du Creusot a dévoilé le visuel de ce qui est désormais son «Festival arts de rue et musique».
Et ce sont des couleurs chaudes et printanières, avec le vert de l’espoir, qui ont été choisies pour illustrer ce qui constitue désormais l’événement de l’été.
Le coup d’envoi sera donc donné le vendredi 16 juillet. «Nous avons décidé de repartir sur la même formule que l’an dernier, avec trois temps», explique Jérémy Pinto.
Pour l'ouverture, les 16, 17 et 18 juillet, sur le site du Château de la Verrerie et de son environnement immédiat, ce seront «Les escales rugissantes», au travers d’un week-end consacré aux arts de la rue.
Puis chaque semaine, ce seront «Les escales vagabondes», avec deux rendez-vous hebdomadaires. Un avec du ciné plein-air et l’autre avec des spectacles très divers dans les quartiers. «Cette année, on espère pouvoir proposer un rendez-vous dans la cour du Collège Croix Menée, ce qui n’avait pas été possible l’année dernière, à cause de travaux dans l’établissement». Si cela n’était pas le cas, dans le quartier, la place du Tonkin pourrait pourquoi pas servir d’alternative. C'est une idée.
Le troisième volet, comme en 2020, sera donc «Les folles escales» qui investiront le cœur de ville, avec pour final la fête du cœur de ville et son concert organisé par l’équipe de LCI, le samedi 28 août. «Pour ce dernier volet, on aura deux groupes chaque soir», précise l’adjoint à la culture.
Bien évidemment, comme ils l’ont fait en 2020, Les Beaux Bagages s’adapteront au contexte sanitaire. Le Gouvernement ayant annoncé que les rendez-vous d’été ne devront pas dépasser les 5000 personnes, les festivités estivales du Creusot devraient rentrer dans les cordes, avec évidemment des places assises pour tout le monde.
Et pour «Les escales rugissantes», il est envisagé d’installer une une tribune dans la cour du Château de la Verrerie.
Alain BOLLERY

Du cirque de haute voltige 

pour commencer...

«L’ouverture, le vendredi 16 juillet, sera assurée par le Cirque Rouages. Il s’agira d’un spectacle voltiges monumentales, avec des portiques, de la mécanique. Ce sera très spectaculaire avec de vraies performances», annonce Jérémy Pinto.


Creusot-infos.com - Mentions légales