Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
30/03/2024 14:43
4597 lectures

LE CREUSOT : 60 salariés d’Alstom ont tendu le bras !

Vendredi, il a tendu le bras pour la première fois Romain Esmeriz....
La collecte de sang organisée vendredi matin dans les locaux de l’entreprise Alstom du Creusot s’est parfaitement bien déroulée, à la satisfaction des salariés, tous heureux de pouvoir donner leur sang sur leur lieu de travail. En effet, 60 rendez-vous avaient été enregistrés par l’infirmière du site et 60 personnes se sont présentées pour tendre le bras.
L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Creusot et l’Établissement  Français du  Sang (EFS) tiennent à remercier l’entreprise avec ses relais internes qui ont su parfaitement coordonner cette collecte.

La collecte sur le site très appréciée

Âgé de 32 ans, Romain Esmeriz a tenu le bras pour la première fois ce vendredi matin sur le site d’Alstom : « Je me suis dit que c’était une bonne action et que cela pouvait aider…». Romain  a répondu favorablement à la communication réalisée en interne et il a pris rendez-vous. «C’est sur place, c’est vraiment plus pratique de donner son sang sur le lieu de travail…» a dit le salarié. Il est vrai que la plupart des personnes présentes vendredi matin pour la collecte ont mis en évidence cette facilité. Comme Yannick par exemple, un donneur régulier qui  participe toujours aux collectes organisées au sein de l’entreprise. Même chose pour la jeune Charlotte qui, pour son deuxième don, a trouvé des conditions parfaites pour donner son sang sur son lieu de travail.
J-C.P