Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
26/05/2022 03:16
6751 lectures

LE CREUSOT : 6 familles de réfugiés ukrainiens ont exprimé le désir de s’installer durablement

46 personnes ont déjà été accueillies au Creusot, dans le cadre d’un dispositif élaboré avec la Préfecture de Saône-et-Loire.
La ville du Creusot a toujours manifesté de la solidarité avec les peuples qui souffrent. Avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie elle s’est clairement proposée pour mettre en place un dispositif d’accueil des gens déplacés.
Depuis le débt de l’invasion, ce sont 46 personnes qui ont été accueillies dans ce qui est communément appelé un sas. Entendez que les refugiés sont ensuite appelés à à rejoindre d’autres villes.
Mais ce n’est ni une règle, ni une obligation. Ainsi, lors d’une conférence de presse, En présence de Sylvaine Clavel, Sébastien Gane, adoint au Maire du Creusot, a indiqué que 6 familles ont exprimé le désir de s’installer durablement au Creusot, en attendant de pouvoir rentrer au pays.

Cinq enfants étant actuellement scolarisés à l’école Sud Michelet, ces familles devraient s’installer entre la Molette, la cité du Parc et le quartier Saint-Henri.
Au Creusot c’est le foyer Le Pont qui gère l’accueil des réfugiés avec le concours précieux de la Croix Rouge. Nathalie Fournier, directrice de territoire à l’association Le Pont, a expliqué que les choses se déroulent tout à fait normalement pour ce qui concerne l’accueil et l’encadrement social des réfugiés. La Croix Rouge se charge de la logistique de mise à disposition de repas et de vêtements.
A.B.