Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
11/06/2024 03:05
3258 lectures

LE CREUSOT : 5 Stardance du Creusot ont participé aux championnats de France de Cheerleading

Ce week-end fut chargé en émotions pour 5 Creusotines qui ont pris le départ pour les championnats de France de Cheerleading. 
En effet Mariane Janiaud, Emeline Janiaud et Sarah Fernandes ont pour la 1ère fois foulé le praticable du Vendespace et participé aux Championnats de France de danse Freestyle Pom. Toutes 3 ont commencé la danse très jeune, passionnées elles ont d'abord dansé puis ont encadré.
Mariane et Emeline ont débuté au Feeling Dance de St vallier et en 2006 elles ont intégré puis dirigé l'association creusotine Les Stars Dance ( aujourd'hui SDC Cheer and Dance) où avec leurs équipes elles ont remporter de nombreuses victoires. 
En 2023, ces 2 jeunes femmes, ont rechaussé les patins de danse et rejoins l'équipe "Open" des Dijon Cheerleaders. C'est tout naturellement que Sarah tout aussi passionné a elle aussi passé les sélections et intégré avec ses coachs de toujours l'équipe Iridium des Dijon cheerleaders. Pour leur toute première participation, elles montent sur la 3e place du podium. 
Pour Émilie Fernandes et Maeva Rey l'aventure est un peu différente. 
Encadrées par Sarah et suivi d'une main de maître par Mariane, elles ont créé le duo LIGHT à la rentrée 2023. Grâce à Emeline qui est juge pour la Fédération elles ont fait 1 première représentation aux qualifications des championnats de France en Alsace pour promouvoir cette discipline qui pour le moment n'existe que par équipe aux Championnats de France et ce week-end elles ont pu également faire une démonstration aux Championnats de France. Reconnu par 1 juge qui les a repéré lors d'une précédente compétition, celui ci a été étonné d'apprendre que le duo est bel et bien Tricolore. Espérons que leur passage inspire la FFFA et que bientôt, les duos pourront également concourir aux championnats de France. En attendant, retrouvez les ainsi que  toutes les danses et les cheerleaders à l'occasion du gala de fin d'année des SDC Cheer and Dance le samedi 15 juin à partir de 18h au gymnase Jean Macé.