Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
19/06/2021 13:40
9625 lectures

LE CREUSOT : 49 Ferrari au Château de la Verrerie

Le club Ferrari France a fait escale au Creusot. Et a installé un superbe plateau, à plusieurs millions d'euros, dans la cour du Château de la Verrerie, avant de repartir sur les routes de Saône-et-Loire.
Alexandre Lafond dénonce l'autophobie : «Les Français aiment les belles voitures»
Ils sont partis vendredi soir pour rejoindre Tournus. Membres du Club Ferrari France qui compte 490 membres, ils sont 49 équipages à avoir décidé de passer un week-end en Bourgogne. Ils avaient prévu de séjourner à la Petite Verrerie, mais comme elle est encore fermée depuis le COVID, ils ont donc opté pour les bords de Saône.
Ce samedi 19 juin au matin, les 49 Ferrari ont pris place dans la cour du Château de la Verrerie au Creusot, pour de très  belles photos. Le repas de midi a été pris dans le Pavillon de l’Industrie avant un départ en direction de Montcenis, du massif d’Uchon, avec un passage par Charmoy, La Tagnière, avant de filer vers Perrecy les Forges, puis de Cluny et de sa Région, avant retour à Tournus.

Dimanche ce sera la côte chalonnaise, puis pour terminer la Vallée de l’Ouche en Côte-d’Or, avant retour sur l’Ile de France.

Alexandre Lafond

«Les Français aiment les belles voitures»

Président du Club Ferrari France, Alexandre Lafond a des attaches dans la Région du Creusot où vivent ses beaux parents. Il connaît donc bien la Région du Creusot. Il est venu au volant d’une Ferrari 512 BB de 42 ans d’âge. «Je l’ai achetée il y a 2 ans». Il l’a stationnée juste à côté de la dernière de chez Ferrari, à savoir une 812 Super Fast… Prix d’achat : 350.000 euros. Mais il faut ajouter 40.000 euros de taxe, soit le prix de 5 Renault Twingo…
Devant l’autophobie qui se développe, Alexandre Lafond explique : «Avoir une conscience environnementale c’est normal. Mais cette autophobie est décrétée d’en haut, de Paris. Parce que je peux vous assurer que les Français aiment les belles voitures. Ils aiment les voir et les voir passer». Alexandre Lafond, qui travaille dans le monde de la banque a deux Ferrari. Parce qu’il a la passion de la marque italienne mythique et des belles voitures en général.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)