C'était en plein centre-ville.
Piqûre de rappel ! Le frelon asiatique est considéré comme une espèce invasive. Sans prédateur, il détériore l’apiculture et la biodiversité. Cet animal est de plus en plus présent sur le territoire. La preuve ce vendredi après-midi avec 4 nids traités par Pascal Léger « Stop Insectes 71 ».
Avec la chute des feuilles, les nids deviennent de plus en plus apparents et les riverains contactent les désinsectiseurs. C’était le cas rue de La Chaise au Creusot où était suspendu un nid de belle taille dans un peuplier à environ 8 mètres du sol. Selon Pascal Léger, il doit héberger au moins 3 000 individus. Vêtu de sa combinaison spéciale, il déploie en partie sa perche télescopique en carbone de 20 mètres pour atteindre le nid et le traiter.
La rue de La Chaise étant relativement fréquentée avec de nombreux riverains et le collège Centre à proximité, la police municipale avait été alertée pour sécuriser les lieux. Et la journée n’était pas finie pour Pascal Léger qui s’en allait traiter un nid à La Marolle, un à Torcy et un dernier à Montcenis. Demain à Montceau, deux autres destructions sont déjà programmées.
J.S.