Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
23/09/2022 03:13
2678 lectures

LE CREUSOT : 3 stands sur le marché des 4 Chemins pour promouvoir les mobilités douces

La 21ème Semaine Européenne de la Mobilité s’achève ce jeudi 22 septembre. Organisée chaque année dans de nombreuses villes, son objectif est d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacement respectueux de l’environnement afin de réduire la pollution : transports publics, covoiturage, vélo…
Des alternatives sont mises en place en particulier avec le transport urbain MonRézo. Ce jeudi matin, les ambassadrices faisaient la promotion du réseau sur le territoire communautaire, le présentaient à des usagers potentiels ou donnaient des renseignements complémentaires aux usagers habituels. Le vélo électrique était également l’objet de toutes les attentions. Il est possible indifféremment de bénéficier d’un vélo électrique, d’utiliser le réseau MonRézo et de prendre le TER sur le territoire communautaire pour 32 €  par mois seulement.

Pédalez, mixez, dégustez ! Le vélo Smoothie Bike n’est pas passé inaperçu puisque nombreux ont été les fidèles du marché à le tester. Proposé par la société dijonnaise « La Solution Évènementielle », le Smoothie Bike est une manière ludique et sportive de préparer des boissons à base de jus de fruits. Ce jeudi, c’était menu banane ananas ou banane fruits rouges agrémenté de quelques petits additifs naturels.
Et vélo oblige, l’association « Mines de Rayon » avec son atelier d’auto réparation était également présente sur le marché. C’était aussi l’occasion de découvrir le vélo chariot de courses.
J.S.