Les 20 ans de l’association ODELIA ont été célébrés mercredi 11 septembre à l’EHPAD du Parc des Loges. 260 convives ont participé à cette journée festive orchestrée par Adeline Castano, directrice de l’établissement.
Parmi les personnalités présentes, Franck Descotes, directeur général d’ODELIA et Michel Jornod, président avaient effectué le déplacement. Evelyne Couillerot, 1ère adjointe et Barbara Sarandao, adjointe déléguée aux seniors représentaient la municipalité. Le maire David Marti est passé au cours de l’après-midi saluer la direction, les personnels et les résidents.
« Nous sommes réunis pour célébrer deux décennies d’accompagnement, de service, de dévouement et de moments partagés, marqués cette année par les Jeux Olympiques » a déclaré Adeline Castano. Le thème des JO a été volontairement choisi pour accompagner l’esprit de cette fête. Il véhicule les valeurs du sport que sont le respect, la solidarité et la convivialité, des valeurs qui résonnent profondément avec celles de l’association ODELIA.
Adeline Castano poursuit en remerciant les résidents et les familles dont le soutien, la confiance et la participation donnent du sens au travail de tous. La Municipalité, son service seniors et ses services techniques sont également remerciés ainsi que la direction et les membres du Conseil d’Administration d’ODELIA. Adeline Castano salue également le travail des salariés, piliers de l’établissement et les bénévoles qui interviennent régulièrement pour apporter leur aide précieuse et une chaleur inestimable. Une belle preuve avec la chorale de l’établissement qui a interprété quelques chansons à l’heure de l’apéritif. Qui dit JO dit évidemment sport avec la participation en cours d’après-midi de démonstrations de rugby des jeunes du COC, de zumba avec Sportonic Fitness Le Creusot et de Creusot Défi 2000 avec son mur des défis.
Lors de son allocution, le président Michel Jornod rappela le travail en commun mené depuis 2004 et la devise d’ODELIA « Rien n’est plus respectable que la personne humaine dans toutes les dimensions de son être ». Pour Evelyne Couillerot, l’être humain est au centre de tout et chacun doit trouver sa place. ODELIA est une association à but non lucratif, sans actionnaires. C’est un exemple d’économie sociale et solidaire qu’il convient de saluer.
J.S.
NDLR : Le groupe ODELIA a repris l'EHPAD qui était à l'origine la Maison Protestante de Retraite.