Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
09/07/2024 03:17
8592 lectures

LE CREUSOT : 18 mentions Très Bien au Lycée Léon Blum, dont deux avec les félicitations du Jury

Rencontres avec de futurs étudiants qui savent déjà ce qu’ils ont envie de faire.



Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le matin, mais l’après-midi à 14 heures que ce lundi ont été officiellement annoncés les résultats du Baccalauréats.
Et le sourire était de mise au Lycée Léon Blum au Creusot. Marie-Isabelle Gautron-Carlot a ainsi annoncé 94% de réussite au Bac Général, avec 65,41% de mentions, dont 11 «Très Bien» et 2 agrémentées des Félicitations du Jury.
En Bac Technologique, le taux de réussite avant le rattrapage, est de 74,5%, avec 34% de mentions, dont une «Très Bien».

Enfin, en Bac Professionnel, la Proviseure a enregistré 78,4% de réussite, avec 57,14% de mentions, dont six «Très Bien».
Des chiffres appelés à augmenter avec les sessions de rattrapage.
Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY
 


Anya Dahmani

(TB avec Félicitations du Jury)
Avec 20 en Physique, 20 en Français et 20 au Grand Oral, Anya Dahmani a évidemment décroché la mention Très Bien, mais celle-ci a fort justement été agrémentée des Félicitations du Jury. Passée par l’école Sud Michelet, puis par le Collège Saint-Gilbert, Anya sera en Fac de Médecine, à Besançon, à la prochaine rentrée. «Oui Besançon, pour une option qu’il n’y avait pas à Dijon.
Son avenir,  Anya, qui pratique le piano au Conservatoire du Creusot, le voit plutôt en médecine générale. Anya demeure au Creusot. Sa maman est assistante de vie et son papa est chauffeur livreur.


Noah Fréjus

(TB avec Félicitations du Jury)
« J’ai eu 18,01 au Bac avec les félicitations du jury. Je ne m’y attendais pas spécialement mais c’était mon objectif. C’est une belle réussite personnelle. Je vais faire une classe préparatoire aux grandes écoles et CSI ( Physique, chimie, sciences de l'ingénieur) pour ensuite devenir ingénieur chimiste.
J'ai été à la maternelle à Jacques Prévert puis à la Charmille en école primaire et au collège de la Croix-Menée. En dehors du lycée, je fais de l'escalade.
Je remercie mes profs de spécialité de philosophie pour le travail qu'ils ont fourni et parce qu'ils nous ont pas simplement préparé au bac mais aussi aux études supérieures. » Nora, la maman de Noha, travaille au service communication à la Mairie du Creusot.
 
 

Youcef Hamaïdi

(Mention Très Bien)
Passé par l’école du Champ Bâtard à Torcy, puis par le Collège des Epontots, Youcef Hamaïdi a donc décroché une mention Très Bien au Lycée Léon Blum. 19 en SES, 18 en Philo, 17 en Mathématiques et 17 aussi au Grand Oral, Youcef Hamaïdi intègrera une prépa en ECG au Lycée Carnot à Dijon. «Je veux préparer les grandes écoles de commerce. Mon objectif est d’intégrer HEC. Ensuite j’aimerai travailler dans la finance, dit celui qui a pratiqué la natation pendant sept ans, avec les Dauphins au Creusot.
Youcef est torcéen d’origine. Sa maman est assistante maternelle et son papa est ouvrié qualifié à Alstom.
 
 

Charline Cardamone

(Mention Très Bien)
L’école de la Charmille au Creusot, puis celle des 7 Ecluses à Torcy, avant le Collège Anne Frank ont constitué le socle scolaire et collégien de Charline Cardamone, avant de rejoindre le Lycée Léon Blum au Creusot. Avec 20 au Grand Oral, 18 en Mathématiques, Charline a donc décroché, avec bonheur, une mention Très Bien. La jeune fille, dont les parents sont tous deux ingénieurs à Industeel, va intégrer une Prépa à Carnot, en MPSI. «Ensuite je vise une école d’ingénieurs, j’aimerai bien l’INSA. J’aimerai bien travailler dans le domaine de l’énergie. Après avoir pratiqué la Gym avec Creusot Gym Fémina, mais aussi l’équitation, Charline s’est lancée dans la danse à l’école de Marine Ray au Creusot «et j’adore».


Marie Minniti

(Mention Très Bien)
L’école des Près Calards au Breuil, puis le Collège de la Croix Menée, avant le Lycée Léon Blum où, avec 17 en SVT et 16 en Philo, Marie Minniti a décroché une mention Très Bien, qui lui a fait énormément plaisir.
«A la rentrée de septembre, je vais intégrer la Fac de Médecine à Dijon. Mon objectif est de devenir médecin urgentiste», avoue la jeune fille, mais elle concède : «pour la spécialité, ça peut changer !»
 
 

Thibault Perrot

(Mention Très Bien)
L’école Victor Hugo, le Collège de la Croix Menée ont précédé le Lycée Léon Blum pour Thibault Perron qui, avec 20 au Grand Oral, 16 en Physique Chimie, mais aussi 16 en Philo, a donc décroché une mention «Très Bien». «Je vais partir en prépa à Carnot à Dijon. J’ai envie de devenir ingénieur en Chimie pharmaceutique». Thibault, gros dévoreur de livres, dit avoir adoré ses années lycées. «Nos profs à Léon Blum nous ont très bien préparés pour le Bac. On peut les remercier !»