
Elle s’est déroulée vendredi 11 avril en deux temps, de 9h à 13h et de 15h à 19h.
Une collecte couronnée de succès avec 147 personnes présentées dont 17 nouveaux donneurs et de nombreux retours au don. Il faut dire que les actions de promotion réalisées par l’Amicale et le Club 41 à Intermarché Le Creusot et à l’occasion du Salon du Chocolat organisé par le Lions Club ont porté leurs fruits en informant un large public. Les donneurs ont été très satisfaits de la collation gourmet offerte par le Club 41. On relèvera la belle participation de l’entreprise torcéenne Ormazabal dont 12 salariés ont tendu le bras.
« Chaque année, explique Nicolas Potignon, président du Club 41, nous participons à des actions de bienfaisance sur un plan local. L’an dernier, nous avions offert 17 fauteuils roulants à diverses associations, établissements ou petites communes. Cette année, nous avons décidé de participer à l’action de don du sang en offrant la collation d’après-don. Notre devise est amitié, entraide, tolérance. »
Le bureau de l’Amicale a également tenu à rendre hommage à Michelle Theveneau, bénévole à l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole. N’ayant pu être honorée lors de l’Assemblée Générale, elle l’a été ce vendredi matin pour une bonne vingtaine d’années de services à la collation offerte aux donneurs.
Premier don pour Céline de Chalon

Céline Nicolas de Chalon sur Saône est âgée de 46 ans. Elle est employée à l’entreprise Ormazabal, partenaire du don de sang depuis plusieurs années. « Il y a longtemps que je souhaitais donner, mais la dernière fois, je n’ai pas pu car j’étais allée chez le dentiste quelques jours avant pour un détartrage. Je ne le savais pas. Aujourd’hui, je suis venue avec des collègues, c’est plus sympa et une navette vient nous chercher. »
J.S.








