Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
03/12/2022 03:17
3466 lectures

L'arc Le Creusot : "SAMA, La lumière exilée" ou le sublime cri de rage qui a ému le public creusotin

Ce fut une très belle performance, pleine d'émotions...


Le public était nombreux ce premier vendredi de décembre, dans les beaux fauteuils rouges du grand théâtre de la scène nationale de L'arc. Et on peut dire que ce fut un magnifique spectacle qui s'est déroulé sous nos yeux. Un magnifique spectacle, aussi émouvant qu'impressionnant. De la larme à l'oeil à la fascination, ce spectacle nous a fait vivre de grandes émotions. "SAMA, La lumière exilée" est un genre de cri de rage, une élévation spirituelle. De par la beauté musicale offerte par l'Orchestre Dijon Bourgogne, nous nous retrouvions vite transporté dans un voyage entre orient et occident. Élévation spirituelle, voyage, poésie enivrante, paix intérieure, cri de rage... que dire... Ce spectacle vous laisse sans voix et la performance incroyable de Rana Gorgani (derviche tourneur) vous laisse bouche bée !


"SAMA, La lumière exilée - Opus 259" est un spectacle de Pierre Thilloy, Frédéric Fisbach, Rana Gorgani et l'Orchestre Dijon Bourgogne. Cette oeuvre est produite par Grrranit.

Il reste encore des places pour le stage d'initiation à la danse derviche qui a lieu ce week-end (3 et 4 décembre de 10h à 13h et de 14h à 16h) avec Rana Gorgani à L'arc.
Manon Bollery
©Photos Manon Bollery