
Ce dimanche, les jeunes compétiteurs du Judo Creusot avaient rendez-vous à Boulogne-Billancourt pour le prestigieux Tournoi Larbi Benboudaoud, organisé par l'ACBB.
Pour ce dernier tournoi par équipes de l'année, les judokas creusotins ont clôturé une saison déjà magnifique de la plus belle des manières, en se mesurant aux plus grands clubs du judo français.
Dans une ambiance exceptionnelle, digne du club de l'ACBB qui vient tout juste de remporter la Judo Pro League cette saison, la « Purple Team » a fait vibrer ses supporters. Engagés dans une compétition au niveau particulièrement relevé, les Benjamins ont réalisé un parcours quasi sans faute. Portés par une cohésion d'équipe à toute épreuve, ils se hissent sur la deuxième marche du podium, frôlant même la victoire finale face aux locaux. Une performance XXL qui confirme toute leur progression.
Le Podium Benjamins : ACBB Judo, Judo Creusot, Budokan Academy & Judo Académie Paris Sud
Du côté des Minimes, la journée a été intense et disputée. Malgré un brin de réussite en moins sur certains combats clés, la Purple Team n'a jamais rien lâché. Faisant preuve d’un état d’esprit remarquable et d’un engagement total, ils décrochent une très belle troisième place.
Le Podium Minimes : Judo Club Catalan, ACBB, Judo Creusot & Judo Académie Paris Sud
Au-delà des résultats bruts, cette journée restera gravée dans les mémoires des jeunes Creusotins pour son atmosphère unique. Ils ont notamment eu le privilège d’être arbitrés par Romain Valadier-Picard, athlète de l’ACBB et récent vice-champion du monde 2025. Le club du Creusot tient à adresser un grand merci au président de l’ACBB, à l’ensemble des bénévoles ainsi qu’à Julien Maugard pour leur accueil chaleureux et la convivialité dont ils ont fait preuve tout au long de la journée. « Félicitations à tous nos jeunes pour ces deux magnifiques résultats obtenus face à de grands clubs du judo français. Ces performances récompensent tout le travail, l’investissement et la progression de l’ensemble de ce groupe benjamins/minimes tout au long de cette merveilleuse année. »
Pour couronner ce dimanche mémorable, la délégation creusotine s'est accordée un petit détour par la Tour Eiffel pour une photo souvenir collective. Une chose est sûre : le Judo Creusot est fier de ses troupes, et l’aventure ne fait que commencer !

