
Eh oui, le promu Rigny a tenu tête à la JO Creusot dans son antre de Montporcher. Les joueurs d’Anthony Lauvernier auraient même pu repartir avec la gagne si Théo Bérard n’avait sorti deux balles chaudes du bout du pied dans les dernières secondes.

Ils auraient tout autant pu connaître la défaite si Seydou Kone n’avait manqué son penalty ou encore si le missile de Romain Parizon ne s’était écrasé sur la barre. Oui mais avec des si…
En football, rien n’est jamais acquis. C’est donc à une rencontre un peu folle à laquelle le public aura assisté ce dimanche à Montporcher. Sur un terrain gras, collant, il était bien difficile de développer un football de qualité et à ce jeu les visiteurs auront su s’adapter à ces conditions difficiles.
Les Jocistes mettent la pression d’entrée sur les cages du jeune et talentueux Loris Jacquet qui sauvera d’ailleurs son équipe à plusieurs reprises. Une mise en corner sur un tir au premier poteau de Sekou Kante et un arrêt miracle sur une tête à bout portant d’Enes Grenot.
Les visiteurs sortent enfin de leur réserve et un premier tir de Benoit Pierre effleure la transversale de Théo Bérard. Sur une touche et une faute d’inattention des défenseurs, Emeric Szymczykowski à l’entrée de la surface place un tir victorieux. Réponse dans la foulée. Sekou Kante frappe au but à angle fermé, Loris Jacquet dévie en corner. Sur celui-ci, il ne devra s’incliner sur un heading puissant d’Enes Grenot.
A la reprise, les visiteurs procèdent par contre et sur l’un d’eux Benoit Pierre trompe Théo Bérard d’une belle frappe de 20 mètres. Les Jocistes se ruent à l’attaque et Seydou Kone fauché dans la surface hérite d’un penalty. Mais Loris Jacquet part du bon côté et dévie son tir en corner. Seydou Kone et Sekou Kante butent à chaque fois sur Loris Jacquet. Il s’inclinera une deuxième fois sur un nouveau tir croisé de Seydou Kone qui s’était joué de la défense adverse.
Romain Parizon sur la barre, Geoffrey Rond dans les bras du gardien pour les joueurs de Julien Serpry, deux sauvetages du bout du pied de Théo Bérard sur des tirs de Pierre et Roueire pour ceux d’Anthony Lauvernier, il était dit que la victoire ne choisirait pas son camp. Statut quo pour les deux équipes, Rigny reste 4ème et la JOC 5ème. En attendant mieux…
Au Creusot, stade Montporcher : JO Creusot et Rigny font match nul 2 – 2 (1 – 1)
Arbitres : Mr. Ferreira assisté de Mrs. Barros et Bernardot
JO Creusot : Bérard, Grenot, Sadiki, Parizon, Chhim, Rat, Kante, Semane (cap.), Kone, Brigeme, Ciufici, Mendil, Rond, Akhrif entraîneur : Julien Serpry
US Rigny : Jacquet, Boivin, Latrasse Pelle, Jarraud, Lacroix, Soulier cap.), Guedes Latrasse, Coelho, Guigon, Szymczykowski, Pierre, Bouillet, Roueire entraîneur : Anthony Lauvernier
Julien Serpry, entraîneur JO Creusot : « Nous avons le mérite de revenir deux fois au score mais nous n’avons pas fait preuve d’efficacité. Je le répète, développer du jeu sur un tel terrain est très compliqué, indigne d’une ville comme Le Creusot. Il est difficile d’en vouloir aux joueurs. Le penalty manqué aurait sans doute changé le cours du jeu. Avec 4 nuls et une victoire, nous sommes invaincus mais nous restons trop loin du haut de tableau pour jouer la montée qui est l’objectif du club. »
Anthony Lauvernier, entraîneur Rigny : « C’est une fois de plus un bon nul à l’extérieur, nous rendons une belle copie. Après 10 premières minutes compliquées, nous revenons bien dans la partie pour mener deux fois à la marque. Nous n’avons pas hésité à jouer long et à tirer au but. La deuxième mi-temps a été complètement débridée et nous avons même la possibilité de l’emporter par deux fois en fin de partie. Ce résultat confirme notre bon début de saison. »
Joël Servy



























