Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
02/11/2025 20:05
1478 lectures

FOOTBALL (Régionale 3)  La J.O Creusot et Rigny sur Arroux se neutralisent à l’issue d’une rencontre très indécise

Eh oui, le promu Rigny a tenu tête à la JO Creusot dans son antre de Montporcher. Les joueurs d’Anthony Lauvernier auraient même pu repartir avec la gagne si Théo Bérard n’avait sorti deux balles chaudes du bout du pied dans les dernières secondes.
Ils auraient tout autant pu connaître la défaite si  Seydou Kone n’avait manqué son penalty ou encore si le missile de Romain Parizon ne s’était écrasé sur la barre. Oui mais avec des si…
En football, rien n’est jamais acquis. C’est donc à une rencontre un peu folle à laquelle le public aura assisté ce dimanche à Montporcher. Sur un terrain gras, collant, il était bien difficile de développer un football de qualité et à ce jeu les visiteurs auront su s’adapter à ces conditions difficiles. 
Les Jocistes mettent la pression d’entrée sur les cages du jeune et talentueux Loris Jacquet qui sauvera d’ailleurs son équipe à plusieurs reprises. Une mise en corner sur un tir au premier poteau de Sekou Kante et un arrêt miracle sur une tête à bout portant d’Enes Grenot.
Les visiteurs sortent enfin de leur réserve et un premier tir de Benoit Pierre effleure la transversale de Théo Bérard. Sur une touche et une faute d’inattention des défenseurs, Emeric Szymczykowski à l’entrée de la surface place un tir victorieux. Réponse dans la foulée. Sekou Kante frappe au but à angle fermé, Loris Jacquet dévie en corner. Sur celui-ci, il ne devra s’incliner sur un heading puissant d’Enes Grenot. 
A la reprise, les visiteurs procèdent par contre et sur l’un d’eux Benoit Pierre trompe Théo Bérard d’une belle frappe de 20 mètres. Les Jocistes se ruent à l’attaque et Seydou Kone fauché dans la surface hérite d’un penalty. Mais Loris Jacquet part du bon côté et dévie son tir en corner. Seydou Kone et Sekou Kante butent à chaque fois sur Loris Jacquet. Il s’inclinera une deuxième fois sur un nouveau tir croisé de Seydou Kone qui s’était joué de la défense adverse. 
Romain Parizon sur la barre, Geoffrey Rond dans les bras du gardien pour les joueurs de Julien Serpry, deux sauvetages du bout du pied de Théo Bérard sur des tirs de Pierre et Roueire pour ceux d’Anthony Lauvernier, il était dit que la victoire ne choisirait pas son camp. Statut quo pour les deux équipes, Rigny reste 4ème et la JOC 5ème. En attendant mieux…

Au Creusot, stade Montporcher : JO Creusot et Rigny font match nul 2 – 2 (1 – 1)
Arbitres : Mr. Ferreira assisté de Mrs. Barros et Bernardot
JO Creusot : Bérard, Grenot, Sadiki, Parizon, Chhim, Rat,  Kante, Semane (cap.), Kone, Brigeme, Ciufici,  Mendil, Rond, Akhrif entraîneur : Julien Serpry
US Rigny : Jacquet, Boivin, Latrasse Pelle, Jarraud, Lacroix, Soulier cap.), Guedes Latrasse, Coelho, Guigon, Szymczykowski, Pierre, Bouillet, Roueire  entraîneur : Anthony Lauvernier
Julien Serpry, entraîneur JO Creusot : « Nous avons le mérite de revenir deux fois au score mais nous n’avons pas fait preuve d’efficacité. Je le répète, développer du jeu sur  un tel terrain est très compliqué, indigne d’une ville comme Le Creusot. Il est difficile d’en vouloir aux joueurs. Le penalty manqué aurait sans doute changé le cours du jeu. Avec 4 nuls et une victoire, nous sommes invaincus mais nous restons trop loin du haut de tableau pour jouer la montée qui est l’objectif du club. »
Anthony Lauvernier, entraîneur Rigny : « C’est une fois de plus un bon nul à l’extérieur, nous rendons une belle copie. Après 10 premières minutes compliquées, nous revenons bien dans la partie pour mener deux fois à la marque. Nous n’avons pas hésité à jouer long et à tirer au but. La deuxième mi-temps a été complètement débridée et nous avons même la possibilité de l’emporter par deux fois en fin de partie. Ce résultat confirme notre bon début de saison. »
Joël Servy
 


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Affaire Shein : Des poupées pédopornographiques et des armes découvertes sur cinq autres plates-formes
Peut-on tomber malade en se rendant dans des toilettes publiques ?
Le meilleur fromage du monde est Suisse et c'est un gruyère affiné 18 mois
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi « Crescendo », la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Le Creusot et Région : Les messes de la Toussaint et de Novembre dans la paroisse Saint-François d'Assise
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres