
En dominant les Autunoises du SC Autun/Saint-Forgeot, les Bleues sont pour la seconde année consécutive championnes départementales. C’est une confirmation.


Les chiffres sont là pour attester la domination des filles d’Alison Billebeaud : 12 victoires, un seul match nul, 77 buts inscrits pour 13 contres. Les filles, félicitations. Et pourtant le championnat était loin d’être une promenade de santé. Crêches-sur-Saône et Paray-le-Monial étaient, sur la ligne de départ, plus que des outsiders, les équipes de l’est départemental, Sennecey-le-Grand ou Lessard-en-Bresse, des valeurs sûres, sans compter le renouveau autunois avec l’entente SC Autun/Saint-Forgeot.
Qu’importe, la victoire du championnat (il reste encore un match qui ne servira qu’aux stats) est encore plus nette que la saison dernière, preuve d’une montée en puissance qui doit aboutir, c’est l’objectif annoncé, à la création d’une équipe à 11 la saison prochaine.
La réception des voisines d’Autun ne constituait pas un danger arithmétique, c’était le dernier match sur l’Annexe 2 du Montporcher et donc une prise de plaisir totale. Derrière les sourires et les blagues, le « job » a été accompli avec sérieux, détermination. A la pause, les coéquipières d’Alison Billebeaud menaient déjà 6 à 0. La seconde période, sous les yeux d’un nombreux public, les bleues ont géré et marqué trois autres buts pour un score final, et sans appel, de 9 à 0.
Autun a affiché une belle résistance, les filles, physiquement très fortes, n’ont pas tenu les combinaisons tactiques, d’une part, et la condition physique en fin de match, d’autre part. Mais le Sporting Club a une très belle marge d’amélioration et la ville d’Autun mérite, elle aussi, une formation féminine compétitive.
Pour les Creusotines, elles sont les sourires du club plus que centenaire pour la seconde année de suite, non pas parce qu’elles sont féminines, non, mais parce qu’elles gagnent.
Vincent Brucci






































