
Le nouveau format proposé cette année par Le Creusot Initiatives semble faire l’unanimité du public rencontré ce vendredi après-midi sur la foire.

Pour le Creusotin Philippe Desbrosses, cinq jours de foire, c’est largement suffisant pour rencontrer les exposants. Selon lui ce n’est vraiment pas compliqué de trouver deux heures de libre pour découvrir la globalité de l’offre 2023 durant la durée de la foire. « Celui qui cherche quelque chose de particulier, il va trouver ! » annonce Philippe, qui ne trouve pas beaucoup de changement par rapport aux précédentes éditions : « C’est assez plaisant de faire le tour des exposants…». Pour Jacqueline et Guy également du Creusot, même son de cloche : « La formule de faire la foire du jeudi au lundi, c’est bien. Faire deux week-end comme avant, c’était trop long. On vient ici pour regarder les nouveautés en terme d’économie d’énergie. Oui, c’est moins rasoir qu’avant et les stands sont mieux disposés, comme par exemple la petite restauration et les bars à l’entrée de la foire.
Plus nuancés Florence, Tiffany et Didier de Montchanin ont trouvé le tarif visiteur un peu élevé et pas très abordable selon eux. Ils ont apprécié l’accueil des exposants, l’entrée gratuite en matinée mais ont regretté de ne pouvoir accéder aux soirées : « C’est tout complet ! ». Sur l’offre proposée cette année pas de problème sur son contenu : « On ne cherche rien de particulier, on vient pour la convivialité et rencontrer des gens sympas pour discuter…» rapporte Didier.
Quant à Marie-Jo du Creusot, cette énième foire du Creusot lui convient parfaitement : « Tout est bien, le format de cinq jours, la disposition des stands…tout…». Marie-Jo le prouve en revenant sur la foire ce vendredi après une visite jeudi pendant l’inauguration. Et elle l’assure, elle reviendra samedi et dimanche : « Je voulais voir des choses sur les stands qui me facilitent la vie…», comme par exemple un plus gros braséro de jardin qu’elle a découvert ce vendredi.
J-C.P









