Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
30/07/2021 08:10
1142 lectures

Creusot Vacances Jeunes : «Baby Vélo» un stage très utile

Apprendre à se déplacer en vélo en une semaine. C'est le défi qui est relevé.
Il ne s'agit évidemment pas de faire la différence entre toutes les activités qui sont proposées dans le cadre de Creusot Vacances Jeunes. Tous sont utiles, qu’il s’agisse pour les enfants de découvrir un sport ou une activité, ou de se dépenser utilement. Mais il y a des stages encore plus utiles que d’autres. Comme par exemple l’activité «baby vélo» proposée par Creusot Cyclisme.
L’objectif est simple : Mettre à l’aise des enfants avec un vélo. Leur permettre de se déplacer sans les roulettes, en trouvant le juste équilibre et apprendre à évoluer dans un espace avec, pourquoi pas, quelques difficultés.

Ce défi dure une semaine et au bout de la semaine très rares sont les enfants pour qui il y aura besoin de séances de rattrapage avec les parents pendant la poursuite des vacances. En attendant, au fil de la semaine, les parents et/ou les grands-parents peuvent voir à la vitesse avec laquelle les enfants sont capables de prendre de l’autonomie, avec quelques judicieux conseils distillés par Steve Guilleminot et toute l’équipe de Creusot Cyclisme.
A.B.