Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
06/04/2026 09:01
5118 lectures

CLUB CREUSOT VOYAGE : À la découverte du Népal !

Du 23 mars au 3 avril, 49 passionnés du Club Creusot Voyage ont vécu une aventure exceptionnelle au Népal.

Deux groupes, chacun avec leur bus et leur guide, ont suivi le même programme de manière décalée, permettant à tous de découvrir la richesse culturelle et spirituelle du pays.
À Katmandu et ses environs, les voyageurs ont visité des temples hindous souvent déroutants pour nos yeux occidentaux, Les monastères bouddhistes et les stupas de Patan, Swayambunath, et de Dubar square, resteront gravés dans leurs mémoires. Certains ont eu la chance exceptionnelle de rencontrer Matthieu Ricard, ajoutant une touche unique à leur voyage. Du côté de Pokhara, ils ont visité le village traditionnel de Bandipur avec ses maisons en bois, puis ont fait une balade en bateau sur le lac Phewa. Le lever de soleil depuis Sarangkot aurait dû leur offrir une vue spectaculaire sur l’Himalaya. Les aventuriers ont également vécu un safari en 4x4 dans la réserve de Chitwan, où certains ont eu la chance rare d’apercevoir un tigre et un rhinocéros dans leur habitat naturel. Une balade en pirogue leur a permis d’observer des gavials : un paisible crocodilien inoffensif pour l’homme. Ce qui a profondément marqué tous les voyageurs, c’est la douceur et la gentillesse des Népalais, une véritable leçon d’humilité et de convivialité.
Le Club rappelle que toutes informations sur les voyages à venir sont la primauté des adhérents et que l’adhésion au CCV ne coute que 10 €.




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
LE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicLa gare de «Paris Gare de Lyon» va fermer...Suicide d’Evaëlle : L’enseignante poursuivie pour avoir harcelé la collégienne a été condamnée en appel«Splashdown !» : les quatre astronautes d’Artemis II de retour sur Terre après une mission d’anthologieLes écologistes vont retourner à Grenoble pour leurs journées d’étéObservatoire National des Stations de Montagne : Une saison hivernale aux sommets pour les stations de montagne françaisesMassif du Mont Blanc : L’ancien refuge du Goûter va être démonté cet étéFaut-il vraiment bêcher son jardin au printemps ?Le Nikon F2 de Serge Gainsbourg va être vendu aux enchèresPHOTOS : De sacrées chutes de neige de printemps, en Italie, dans les AbruzzesL’ADN a parlé : la culture de la vigne en France date de plus de 4 000 ansFin de la limitation à 110 km/heure sur l'A40, dans la vallée de l'Arve, entre Chamonix et AnnemasseConcerts de Céline Dion à Paris (info Le Parisien) : Déjà un million d’inscrits… et dix millions de bots, une «folie furieuse»Concerts de Céline Dion à Paris : dates, prix, billetterie… Tout ce qu’il faut savoir sur son retourLéa Salamé violemment critiquée pour une interview jugée «honteuse»Selon sa mère, Loana serait décédée il y a environ 12 joursLoana, la star de «Loft Story», est morte à l'âge de 48 ansHaute-Marne : Un maire meurt au lendemain de sa 11e réélection1 homme sur 2 place le plaisir de sa ou son partenaire avant le sienIlyas Kherbouch, alias «Ganito», arrêté deux semaines après sa rocambolesque évasion, avec de faux policiers, de la prison de VillepinteIsabelle Mergault, comédienne et réalisatrice, est morte à l’âge de 67 ansPHOTOS : Un sacré coup de vent sur le massif du Mont Blanc, au-dessus de ChamonixChance ou pas chance : La Française des Jeux dévoile les 3 signes astrologiques les plus chanceuxPortraits de femmes : Natacha Doua remet de la joie et du bonheur dans les oreillesPortraits de femmes : Fanchon De Almeida… le premier sourire de la viePortraits de femmes : Clarisse Grillot voulait vraiment rester à la Maternité…Portaits de femmes : Amélie Dahmani-Moussa partage son amour de cultureRégion parisiennne : La Préfecture interdit une soirée libertine
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD