Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
14/12/2025 03:16
13772 lectures

CARNET BLANC : Yoann et Tomita Picard se sont dit oui !

Leur union a été célébrée ce samedi 13 décembre à la mairie du Creusot
Diplômé Gadz'arts de la promotion Cluny 214 des Arts et Métiers, Yoann mène sa carrière en Namibie.
Ils se sont rencontrés en 2023, dans un restaurant de Windhoek… Yoann et Tomita ont franchi une étape importante de leur vie ce samedi 13 décembre, en s’unissant officiellement en mairie du Creusot.
Unis par une histoire née loin de la Saône-et-Loire, Yoann Francis Picard et Tomita Elenora Jossob vivent aujourd’hui ensemble à Windhoek, en Namibie. De cette union est déjà né un enfant, aujourd’hui âgé d’un an, qui fait le bonheur du jeune couple.

Yoann est chef de projet et construction dans le domaine des énergies renouvelables, plus particulièrement le solaire et l’éolien. Diplômé Gadz'arts de la promotion Cluny 214 des Arts et Métiers, il mène sa carrière à l’international, en Namibie. Tomita, quant à elle, a fait le choix de mettre entre parenthèses sa carrière, auparavant tournée vers la logistique et le tourisme, afin de se consacrer pleinement à la première année de leur enfant.

C’est entourés de leurs proches que Yoann et Tomita ont échangé leurs consentements et qui de mieux que Danièle Picard pour sceller leur union devant la loi au Creusot, avant de poursuivre leur chemin de vie entre famille et projets à l’étranger.


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
VIDEO : Un chevreil au milieu des skieurs, dans la station de Val Louron
Apprendre les maths autrement : Les pistes de la recherche
Crans-Montana : «Trop de personnes n’ont pas fait leur travail», accuse Giorgia Meloni
«Léa, ma décision est prise...» : L’humoriste Philippe Caverivière annonce son départ de « Quelle époque ! »
La foule aux obsèques de Brigitte Bardot
Des funérailles «sans chichi» pour Brigitte Bardot mercredi
Intelligence artificielle : Les résumés de Google donnent des conseils médicaux dangereux
La Députée LFI Sophia Chikirou sera jugée pour escroquerie
DOUBS : Filant à plus de 200 km/h, ils commencent 2026 allégés de leurs permis
AILLEURS : En photos, les 10 ans du bain de midi, du 1er janvier, à Anglet
CNews a été la première chaîne d’information en 2025
Mais non le foie gras n'est pas mauvais pour la santé si on le consomme de façon raisonnable
«Questions pour un champion» : Julien Lepers règle ses comptes avec Samuel Etienne
Brigitte Bardot a défini la femme moderne tout en défiant les normes sociales
Smic, retraites, contrôle technique, congé de naissance… : tout ce qui change en 2026
ASTROLOGIE : Les prévisions pour 2026 avec un consultant intuitif bourguignon
Des hommages à «BB» de la SPA et de la Fondation Brigitte Bardot
PHOTOS : L'Etna est entré en éruption
Pourquoi est-il conseillé de consommer de l'huile d'olive pendant les repas de fête
Les enfants vont-ils continuer à faire des bonhommes de neige ?
Pourquoi les enfants veulent-ils jouer mille fois au même jeu ou regarder encore et encore le même dessin animé ?
Ousmane Dembélé, Pauline Ferrand-Prévôt, Alexandre Léauté et Aurélie Aubert : le palmarès des Champions des champions France 2025 de L'Équipe
Petite histoire des jeux vidéo en famille, entre inquiétudes et transmission culturelle
Médias : Thomas Legrand porte plainte contre Europe 1 et CNews après la diffusion du contenu supposé d’un échange privé
Mort d’Émile : l’avocat de la grand-mère maternelle du petit garçon annonce vouloir remettre des « éléments » à la justice
Budget 2026 : les députés adoptent la loi spéciale à l’unanimité, le texte étudié ce soir par le Sénat
INONDATIONS ET INTEMPERIES : Ca déborde dans le département de l'Hérault
ENERGIE : EDF annonce que l’EPR de Flamanville : le réacteur a atteint 100 % de puissance nucléaire
Arrêt de l'émission «Des chiffres et des Lettres» : France TV devra verser 450.000 euros à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat