Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
17/11/2023 03:17
2751 lectures

Campus Universitaire Sud Bourgogne : Les sportifs ont fait rayonner Le Creusot aux Championnats du Monde inter universitaires 2023

Ils ont été officiellement reçus, jeudi en fin de journée, au Petit Théâtre du Château de la Verrerie. Etudiantes et étudiants, avec les médailles décrochées, ont hissé Le Creusot dans le Top 3.
Les années se suivent et se ressemblent pour les étudiants du Campus Universitaire Sud Bourgogne, au Creusot. Après une belle moisson de médailles, en 2022, ils ont remis ça, cette année, aux Championnats du Monde inter universitaires. Avec en prime une place dans le «Top 3» qui confirme que Le Creusot ne rayonne pas seulement avec ses productions industrielles.
114 étudiants et étudiants ont participé à cette grande et belle aventure. Elles et ils étaient pratiquement tous là jeudi en d’après-midi pour la réception officielle qui a été organisée, par la ville du Creusot et la Communauté Urbaine, en leur honneur.

Elles et ils ont concouru dans neuf disciplines sportives, sur les neuf où il était possible de concourir.
Médaille d’Or en natation et pour les filles du rugby, Médaille d’argent pour les footballeurs et pour les handballeurs, médailles de bronze en athlétisme. La moisson a été belle dans cette compétition qui a donc vu le campus creusotin intégrer le Top 3 derrière la Slovaquie et la Lituanie.
Des performances saluées par David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine qui a lancé aux étudiants : «Vous avez démontré que rien n’est impossible dans le Territoire de Tous les Possibles». Et de leur souhaiter de réussir dans leurs études, comme ils ont réussi dans les disciplines sportives.
Jérémy Pinto, pour sa part, a salué autant l’engagement que l’état d’esprit de ces étudiantes et ces étudiants, assurant : «Etre bien dans son corps, c’est être bien dans ses études». C’est aussi pour cela que la Communauté Urbaine assure un accompagnement constant.
Paul Pereira, Monsieur Sport sur le campus universitaire, qui a regretté que des étudiants de l’IUT n’ont pas été libérés pour cette cérémonies, alors que le jeudi après-midi est historiquement réservé aux pratiques sportives, a félicité les étudiants pour leur état d’esprit. Il a aussi remarqué que Le Creusot était la seule université dont les étudiants avaient toutes et tous la même tenue, ce qui a aussi contribué à faire remarquer le territoire, au bon sens du terme. «C’est notre image de marque». Il a aussi souligné que les étudiants du Creusot étaient parmi les plus jeunes en compétition. Que dire, demander et espérer de plus ? D’autres beaux et bons résultats l’année prochaine.
A.B.
 
Cliquez ici pour voir les perfs des étudiantes et étudiants du Creusot