
Découvrez la maquette du porte avions de nouvelle génération qui sera à propulsion nucléaire. Framatome au Creusot sera donc mis à contribution pour sa fabrication.

Ainsi que creusot-infos l'avait annoncé, en visite au Creusot ce mardi 8 décembre, le Président de la République Emmanuel Macron est venu parler de l'avenir du nucléaire. Avec une annonce forte : Framatome sera mis à contribution pour le PANG, le porte-avions de nouvelle génération, qui sera à propulsion nucléaire.
L'annonce a été faite dans l'atelier d'usinage que le Président de la République a parcouru après avoir assisté à une opération de forgeage sur la presse de 11.000 tonnes.
Le Président de la République, qui est venu avec trois ministres, à savoir Florence Parvy, Barbara Pompili et Bruno Le Maire, a effectué la visite avec quatre élus du territoire : David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine, Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire, Marfie-Guite Dufay, présidente du conseil régional et André Accary, président du conseil départemental.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)
D'autres développements plus tard sur creusot-infos












