Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
25/05/2023 03:14
2736 lectures

BASKET : L’A.B.Creusot a reçu ses partenaires

C’est dans la salle de réception du club, à Jean de Prat, que les dirigeants de l’ABC ont remercié les partenaires.
Comme souvent, dans pareil cas, c’est le directeur sportif du club, Anibal Castano qui explique l’importance du partenariat dans une association : « Un club ne peut vivre sans l’aide des trois entités suivantes, je vais les nommer dans un ordre sans importance, car elles sont tout aussi importantes. Les bénévoles. Pas de bénévoles, pas de club, rien ne fonctionne sans les bénévoles. Nous devons absolument faire venir de nouveaux bénévoles car nous sommes, nous aussi, impactés par la crise du bénévolat.
La deuxième entité que je voulais absolument remercier, c’est la ville et ses services. Les structures, les aides sont essentielles. Pas de ville, pas de club. Enfin, toujours dans le désordre, car chacune de ces entités sont vitales, la troisième est le sponsor. Par leurs participations, leurs contributions, même petites, leurs soutiens, ils nous donnent ce supplément de force qui nous fait vivre. Tant que ce triangle survivra, nous aurons la motivation nécessaire pour continuer. »

Aurélie Langlais, la co-présidente, salua, elle aussi, les partenaires, bénévoles, élus et sponsors et a rappelé les succès de l’ABC cette saison :
« Nos U15 garçons sont invaincus, nos U18 filles ont été qualifiées en poule haute et nous avons une extraordinaire dynamique avec nos U13 : les joueuses et joueurs ont totalement fédéré autour du coach, Jean-Baptiste Valero, c’est de très bon augure pour la suite. »
La grosse performance ne pouvait passer sous silence, toujours la co-présidente : « Notre équipe senior fille, en entente avec Montceau-les-Mines, monte, pour sa première tentative, en N3. » Un succès qui confirme les ambitions de l’ABC mais qui accentue aussi les exigences : « Il faudra recruter et donc il nous faudra plus de moyens. Nous avons prévu de rencontrer les dirigeants montcelliens et les élus des deux villes. »
L’importance des partenariats, le travail en amont et les succès, ça valait bien une réception pour remercier les trois piliers incontournables d’un club : les bénévoles, les élus et les sponsors.
Vincent Brucci