Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
12/05/2024 09:35
6246 lectures

10ème Jeux de Saône-et-Loire au Creusot : Une soirée V.I.P pour remercier les partenaires

C'était samedi soir à l'ALTO
Une soirée réussie comme l’ont été jusqu’à présent le parcours de la flamme d’Autun dans un premier temps jusqu’à la Préfecture et au Conseil Départemental à Mâcon puis au Creusot le lendemain, la Journée des Scolaires avec 1 200 participants, la Journée du Rugby avec un millier de jeunes rugbymen et la somptueuse cérémonie d’ouverture. Ce samedi, c’étaient les compétitions des comités départementaux sur les équipements sportifs de la Ville, compétitions qui se poursuivront dimanche matin avant la cérémonie de clôture.
Samedi soir à l’Alto, Bernard Ponceblanc, président du CDOS 71,  a remercié la ville du Creusot pour la mise à disposition de ses infrastructures sportives, les comités départementaux et tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de ces 10èmes Jeux de Saône-et-Loire.

Des compliments qui ont touché David Marti, maire de la ville. Il n’a pas caché sa fierté et a rendu hommage aux services de la ville qui ont fait le maximum pour que tout soit prêt le jour J. Vincent Chauvet, maire d’Autun,  s’est également félicité de la réussite de cette 10ème édition.
La cité éduenne avait accueilli les Jeux de Saône-et-Loire en 2022. Après une triste période de crise sanitaire, il fallait relever le défi et Autun l’avait fait. Pour le député Rémy Rebeyrotte, le CDOS, le Département et Le Creusot peuvent être fiers de la réussite de ces 10ème Jeux de Saône-et-Loire en cette année qui verra les JO se dérouler dans l’Hexagone. La Saône-et-Loire est d’ailleurs le seul département en France à organiser des Jeux Départementaux.
Joël Servy