
Albert Salvador (à gauche) et Alain Mercier au centre, ont annoncé leur intention de quitter les postes qu'ils occupaient depuis plusieurs années.
« Après avoir vécu le choc sanitaire avec ses répercussions sur la pratique sportive et la démotivation de certains bénévoles, il faut espérer que l’année à venir sera meilleure…». Alain Mercier président de l’Office Municipal des Sports a ouvert ainsi ce samedi matin l’assemblée générale tenue salle de Montvaltin en présence de Léon Matuszynski adjoint, chargé des sports et de la vie associative de la commune qui représentait Chantal Cordelier maire du Breuil.
Dans son bilan moral, Alain Mercier a signalé plus tard la tenue de la réception des bénévoles et la remise de récompenses aux sportifs les plus méritants en février 2022, cérémonie suivie par l’annulation de la foulée Brogélienne en mars, suite à la circulation du virus. « Personnellement je pense que dorénavant nous serons obligés de vivre avec la présence de ce virus au quotidien, en sachant qu’il y a des variants qui fluctuent en fonction des saisons…».
Alain Mercier devait mettre également en avant le loto de novembre qui a permis de réaliser un petit bénéfice, réservé entièrement au profit du Téléthon. «En 2022, les associations sollicitées par l’OMS ont vendu 683 cartons, je les remercie sincèrement…». Au final, la mobilisation des habitants du Breuil et de Perreuil en décembre dernier, a permis de remettre un chèque de 7 037,91€ aux représentants de l’AFM-Téléthon tout récemment.
Alain Mercier a rappelé ensuite qu’il avait annoncé lors du dernier conseil d’administration d’arrêter la présidence de l’OMS, poste qu’il occupait depuis 2008 : « Je ne suis pas démotivé, mais je pense qu’il faut renouveler et changer un peu les choses…». Même annonce pour le trésorier Albert Salvador, qui après 10 ans aux finances, a fait part de son intention de lever le pied au niveau de l’OMS. « Il y aura en fin d’année 2023 ou début 2024 des élections pour la mise en place d’un nouveau bureau…» a précisé Alain Mercier, invitant les personnes présentes à réfléchir sur l’avenir de l’OMS.
Léon Matuszynski a regretté les décisions prises par les deux responsables et a convenu que la Covid 19 a porté un grand coup au sein des associations. « Le bénévolat devient de plus en plus compliqué, après deux ans sans rien faire, c’est difficile de repartir, j’espère un retour à la normale rapidement…» a expliqué l’élu qui a pris bonne note des dernières réussites comme le loto et la Paëlla organisés au Morambeau dans le cadre du Téléthon.
J-C.P
Programme 2023
Vendredi 17 février : réception des bénévoles
Samedi 1er avril : foulée Brogélienne
Samedi 11 novembre : Loto organisé au profit du Téléthon




