Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
28/02/2024 03:14
3797 lectures

OMS-LE BREUIL : L’heure de la reconnaissance aussi pour….

Le club de tennis le Breuil-St-Sernin compte 65 adhérents dont 28 jeunes. L’équipe des 15-18 ans a obtenu le titre de championne de Saône-et-Loire. L’équipe 1 adultes s'est maintenue en première division. Maxence Lamotte, Raphaël Malot, Laurent Lamotte, Julien Billet, Jonathan Da Rocha et Thomas Fouchecourt étaient à l’honneur vendredi soir.


Vendredi soir lors de la cérémonie de remise de récompenses de l’Office Municipal des Sports, plusieurs dizaines de sportifs mais aussi de bénévoles ont été mis à l’honneur. Les sportifs pour leurs parcours dans leurs disciplines en  2023. Les bénévoles pour leur travail précieux réalisé souvent dans l’ombre. Nous avons choisi de mettre en avant plusieurs d’entre eux…

Pascal Guénard : Le président du club de tennis de table est heureux

Il a repris le flambeau porté pendant plusieurs années par son jeune ami et président du club de tennis de table à savoir Nicolas Tournay. Pascal Guénard qui était trésorier connait donc bien le club qu’il préside désormais. Lors de la soirée de vendredi au Morambeau, Pascal a présenté les joueurs qu’il tenait à mettre en évidence pour leur parcours 2023. Ce sont :  Loïc Chatry, Jérôme Duband, Dominique Badaut, Nicolais Tournay et Yoann Bouilly. « L’équipe 1 en départementale 1 a réalisé un sans-faute qui entraînait tout d’abord la montée en R3 puis en régionale 2 à l’issue de la 2e phase pour la nouvelle saison. Ils ont réalisé 14 rencontres sans aucune défaite au cours de la saison. Pour l'équipe 2 en D2, la saison a été plus compliquée notamment lors de la 2e phase avec seulement deux matchs gagnés. Enfin l'équipe 3 a pu accéder au championnat D3…». Pascal Guénard était donc très fier d’énoncer le palmarès de ses trois équipes vendredi, rappelant que pour le club, avoir une formation en régional et deux autres qui accèdent au niveau supérieur la même saison, c’était particulièrement enrichissant.

Iris Moyroud : La pépite du centre équestre


Elle a 16 ans Iris Moyroud et cela fait 9 ans déjà qu’elle excelle au centre équestre de Montvaltin au Breuil. Les responsables de l’association Les Amis du Centre Équestre de Montvaltin (ACEM) ont choisi de mettre en exergue pour son parcours sportif 2023 la jeune cavalière qui s’est présentée avec un large sourire lors de l’appel. Iris a brillé dans plusieurs concours au Breuil bien sûr, à Autun… mais sa meilleure performance 2023 c’est bien sa seconde place du challenge interne. Comment Iris est venue à l’équitation : « Ma maman aime tous les animaux et en particulier les chevaux…». C’est comme ça et tout simplement, qu’un beau jour de l’année 2015, Iris a découvert les possibilités proposées par le centre équestre du Breuil. Pour 2024, Iris Moyroud a plusieurs challenges à relever. Bien sûr elle veut progresser dans la pratique mais elle souhaite surtout grimper en haut des palmarès, comme celui du challenge interne. « Il y a très peu d’écart entre la première place et la seconde, là je suis 2e…».
J-C.P