Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
24/09/2021 13:19
1484 lectures

LE BREUIL : Une opération pour sensibiliser les gens à la pratique du vélo

Cette opération était organisée dans le cadre de la semaine de la mobilité
La semaine de la mobilité et du développement durable, s’est concrétisée mercredi au Breuil, par l’organisation de plusieurs animations autour du vélo, place de la Fraternité.
C’est la commission « développement durable » représentée par Bernard Fredon qui s’est chargée de l’organisation avec le concours de l’association « Mines de Rayons », s’agissant de sensibiliser les enfants et les parents qui se sont déplacés par petits groupes, à la pratique et au développement des déplacements à vélo.
Lucile Cousin, éducatrice mobilité à vélo, représentait Mines de Rayons. Elle a bien sûr parlé des modes de déplacements à vélo et des aménagements cyclables déjà réalisés sur le secteur. De même des petits circuits étaient proposés aux plus jeunes s’agissant ici de maniabilité et de sécurité. À cette occasion Bernard Fredon a rappelé qu’il s’agissait aussi de développer le vélo sur la commune du Breuil. Dans ce sens, des aménagements sont envisagés comme des anneaux pour vélos qui prendront place au Morambeau, au centre Mitterrand et à la Mairie.

Également prévu un abri vélo entre les deux écoles, une réalisation qui sera faite en parallèle des prochains travaux de sécurisation. À noter qu’en fin de journée mercredi plusieurs adultes ont eu le plaisir de découvrir et de s’installer sur le vélo Cargo de l’association financé par la CUCM.
J-C.P