Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
10/10/2025 12:25
2589 lectures

LE BREUIL : Une année riche en actions et en solidarité pour l’Amicale Laïque

Le bureau a été reconduit à l'unanimité à l'issue de l'assemblée générale.


L’Amicale Laïque a tenu son assemblée générale ce mardi 7 octobre à l’école maternelle Françoise Dolto.
Le président, Mikael Gabon, a présenté un bilan très positif de l’année écoulée, marquée par cinq grands événements : la foire aux jouets, le goûter de Noël, le carnaval, le loto et la kermesse de fin d’année. Grâce à la mobilisation des bénévoles et à la participation du public, près de 10 000 euros ont pu être reversés aux deux écoles de la commune.
Cette somme a permis de financer l’achat de livres, de matériel pédagogique, d’ateliers et de voyages scolaires, contribuant ainsi directement au bien-être et à l’épanouissement des enfants.
Le bureau a été reconduit à l’unanimité. Il se compose ainsi :
Président : Mikael Gabon ; Vice-président : Frédéric Talpin ; Secrétaire : Céline Bertheau ; Vice-secrétaire : Claire Mahé ; Trésorière : Élodie Gelder ; Trésorière adjointe : Alexandra Berthaud.
Le bureau et le comité d’administration ont également confirmé la reconduction de la même dotation pour les 272 élèves cette année scolaire, afin de poursuivre le soutien aux projets éducatifs des écoles.
Prochain rendez-vous : la célèbre foire aux jouets, qui se tiendra le 23 novembre, salle Jean-Baptiste Dumay.
L’assemblée s’est clôturée dans une ambiance conviviale autour d’un pot de début d’année, symbole du dynamisme et de la cohésion de l’Amicale.








Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Affaire Shein : Des poupées pédopornographiques et des armes découvertes sur cinq autres plates-formes
Peut-on tomber malade en se rendant dans des toilettes publiques ?
Le meilleur fromage du monde est Suisse et c'est un gruyère affiné 18 mois
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi « Crescendo », la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Le Creusot et Région : Les messes de la Toussaint et de Novembre dans la paroisse Saint-François d'Assise
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres