Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
21/06/2022 11:00
2525 lectures

LE BREUIL : Un premier prix national Ligue des droits de l’Homme pour l’Ecole des Prés Calards

«Rien n’est tel que le rêve pour engendrer l’avenir»
Rêver l’avenir, tel était le thème proposé par le concours national des Ecrits pour la Fraternité organisé annuellement par la Ligue des droits de l’Homme à l’échelle nationale. Ce concours est proposé à tous les niveaux et toutes séries de l’enseignement scolaire, ainsi qu’aux établissements d’enseignement spécialisé et aux structures d’accompagnement des jeunes. Il est relayé localement par la section LDH du Creusot.
Quatre classes de l’Ecole des Prés Calards (Le Breuil) ont participé à cette session 2021-2022 et la classe CM1 de Madame Beni-Remour a reçu le premier prix national de sa catégorie pour sa magnifique réalisation collective Rêver l’avenir en poésies, un recueil de poèmes accompagnée d’une très belle réalisation graphique.

Trois élèves élus par leurs camarades comme représentants de leur classe accompagnés de Madame Beni-Remour ont fait le voyage à Paris pour la remise nationale des prix qui avait lieu à la Cité de l’immigration, Palais de la Porte Dorée, le 18 juin.
La section creusotine les félicite chaleureusement, ainsi que tous les autres élèves de l’Ecole des Prés Calards ayant participé et remercie vivement les professeures pour leur engagement dans cette opération. Les réalisations, de très grande qualité, montrent à quel point les jeunes élèves ont de magnifiques talents et une juste conscience des questions qui agitent le monde.
La section Ligue des droits de l’Homme Le Creusot