
Nathalie Été entame un 8e mandat de présidente.
Réuni lundi soir, le conseil d’administration de l’association des Papillons Blancs Bourgogne du Sud a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Il n’y a pas eu de grosse surprise durant cette élection puisque le bureau a été réélu à l’unanimité. Nathalie Été est confirmée à la présidence pour la 8e année consécutive. Elle sera épaulée par Annie Marmorat présidente-adjointe, Alain Lefaucheux vice-président, Françoise Choplin secrétaire, Pauline Choplin secrétaire adjointe, Daniel Rossit trésorier et Gilles Jambon trésorier adjoint.
Nathalie Été avait rappelé lors de la récente assemblée générale de l’association qu’elle préside, qu’il s’agissait pour les responsables de réfléchir à l’élargissement des modes d’accompagnement. « Comment mener à bien de nouveaux projets, comme l’accompagnement associatif des résidents n’ayant plus de famille. Oui, il y a des tuteurs certes, mais le tuteur surtout si c’est une association, ne peut pas être présent à proximité de la personne pour s’assurer que l’on lui propose la même chose que lorsque ses parents étaient encore vivants. Donc j’aimerais que l’association créée une cellule qui puisse aider la personne handicapée, qui puisse la sortir, veiller à son bien-être…» a annoncé la présidente de l’association, qui souhaite également renforcer l’inclusion sociale des personnes vulnérables, en luttant contre l’isolement, en développant des activités collectives et en favorisant l’insertion sociale et professionnelle. « N’oublions non plus notre rôle essentiel dans l’accès aux droits et aux soins. Nous devons informer les bénéficiaires, faciliter leurs démarches et les accompagner afin qu’ils puissent accéder pleinement aux dispositifs sociaux auxquels ils ont droit…» a livré Nathalie Été.
J-C.P