Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
25/09/2021 09:31
2681 lectures

LE BREUIL : Le comité des fêtes recherche en urgence un président !

Thierry Lamalle a annoncé vendredi soir qu'il quittait le comité des fêtes et démissionnait de son poste de président.
Il l’a annoncé vendredi soir lors de l’assemblée générale du comité des fêtes qu’il présidait depuis plusieurs années, Thierry Lamalle a décidé de démissionner de son poste et même du comité. Pour raisons personnelles.
Ce qui perturbe sérieusement aujourd’hui les autres membres du comité des fêtes puisque vendredi soir après un rapide « tour de table », aucun candidat n’a levé la main pour prendre sa succession.
Ce qui complique tout naturellement l’avenir de l’association chargée d’animer la commune avec notamment le marché de Noël, la soirée Beaujolais… « Je souhaite vivement que le comité des fêtes continue d’animer la commune ! » a lancé Léon Matuszynski, 6e adjoint, en charge des Sports et de la Vie associative. Pour tenter de trouver une personne qui pourrait reprendre le poste de président, un appel urgent est lancé en direction des autres associations du Breuil. « Ça risque d’être compliqué ! » a dit l’adjoint au maire, rappelant comme tous les présents salle du Morambeau, l’absence de relève dans de nombreux clubs et associations. « La majorité d’entre nous a plus de 70 ans ! Derrière ça ne suit pas…On manque de bras».

Forts de ce constat, les membres du comité ont décidé de se réunir le mardi 28 septembre à 19 heures au local du comité des fêtes au bourg, afin de trouver une solution et éventuellement un président qui aura la mission de poursuivre le chemin tracé, sachant que deux manifestations sont inscrites au calendrier 2021 : la soirée beaujolais du 19 novembre et le marché de Noël du 19 décembre salle Jean-Baptiste Dumay.
Aujourd’hui le comité des fêtes est fort de 16 membres. Gilles Couvidat est entré au conseil d’administration vendredi soir. Les autres membres du bureau sont Daniel Duband (vice-président), Nathalie Rizet (trésorière), Alain Godard (secrétaire). Ils sont tous partants pour poursuivre leurs fonctions autour d’un président qui reste à trouver.
Auparavant les bilans dressés ont démontré que les années 2020 et 2021 ont été compliquées en terme d’organisation en raison de la Covid. En effet plusieurs manifestations traditionnelles ont été annulées. « Une seule manifestation a eu lieu en 2020 : la soirée cabaret en février ! Elle a rassemblé 98 personnes payantes» a dit Nathalie Rizet.
Toutes les personnes de bonnes volontés intéressées et motivées pour donner la main au comité des fêtes peuvent contacter Alain Godard au 07 78 68 09 40.
J-C.P