Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE BREUIL
21/02/2020 08:50
2977 lectures

LE BREUIL AMITIÉ : Un club où l'on se sent bien !

Ils étaient 67 pour l'assemblée générale ce jeudi après-midi
Les nouveaux membres du conseil d'administration entourent la présidente Josette Évangélisti
Ils ont passé l'après-midi de jeudi à jouer aux cartes, au loto et au scrabble salle du Morambeau. Puis à 17 heures précises, 67 adhérents du club "Le Breuil Amitié" se sont regroupés pour participer à  l'assemblée générale de leur association. Présidente depuis 2010, Josette Evangélisti a tout d'abord salué la belle assistance, puis elle a eu une pensée pour les malades et pour ceux qui nous ont quittés. « Vous savez comme moi que 2019 et ce début 2020 ont été particulièrement durs...» a t-elle lancé, avant de dire son plaisir d'accueillir de nouveaux adhérents, permettant d'enregistrer 85 adhérents à ce jour, soit un chiffre en légère baisse par rapport aux années précédentes.
La présidente a rappelé ensuite la fréquences des réunions salle des fêtes : « Nous nous retrouvons tous les 15 jours salle du Morambeau,  nous tournons aujourd'hui avec une soixantaine de personnes pour les rendez-vous classiques du jeudi, de plus nous sommes toujours très nombreux lors des quatre repas de l'année, au printemps, pour la paëlla, le repas des anniversaires et pour Noël...». Elle rappela ensuite que chaque année, le programme d'activités était reconduit.
L'année débute toujours avec la galette des rois offerte par le club. Suivent le repas de Printemps qui se tiendra en 2020 le jeudi 20 mars , la journée paëlla (le 14 mai 2020), le repas des anniversaires et celui de Noël. Ces quatre repas connaissent toujours une bonne participation. Le bilan financier était ensuite présenté avec une pointe d'humour par Léon Matuszynski le trésorier de l'association. Les chiffres donnés démontrent également la bonne santé du club. « On cherche à équilibrer les finances, nous tournons avec les adhésions et les lotos internes principalement...». Pour son travail important, Léon a été remercié par la présidente. Remerciés également la municipalité et les services techniques de la commune pour leurs aides diverses. Concernant le renouvellement du bureau, Josette Évangélisti a lancé un appel aux bonne volontés pour rentrer au conseil d'administration. Quatre personnes ont levé la main, ce sont : Robert Michelleto, JC Goujon, Jean-Michel Fauchon et Martine Rousselin.
JCP