
La participation à des activités sportives et/ou culturelles est essentielle. Elle contribue au développement personnel, lutte contre l’isolement et favorise la santé physique et mentale.
Afin de favoriser cette pratique, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville du Breuil met en place une aide financière pour les Brogéliens souhaitant adhérer à une association.
Cette initiative a pour objectif de lever les freins économiques à la participation à la vie associative, essentielle au bien-être et au lien social.
La participation financière du CCAS s’élève à 20 % du montant de l’adhésion, dans la limite de 50 € par personne et par an. Elle est soumise à conditions de ressources, déterminées à partir du revenu fiscal de référence du foyer.
Pour en bénéficier, les Brogéliens devront fournir leur avis d’imposition, ainsi que d’autres pièces justificatives mentionnées dans le formulaire de demande d’aide.
Si l’activité choisie n’est pas proposée sur la commune, le CCAS peut également compenser le surcoût appliqué aux personnes dites « extérieures » par les autres communes.
Le formulaire de demande est disponible auprès du CCAS ou en ligne sur le site de la Ville du Breuil.
