Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
07/07/2025 16:15
5133 lectures

BREUIL BASKET CLUB : Une saison 2024-2025 qualifiée d’exceptionnelle

L'assemblée générale du club de basket brogélien s'est tenue dimanche matin salle du Morambeau.

Alexandre Tosetto a averti l’assistance qui participait à l’assemblée générale : «Nous avons décidé d’être bref lors de cette assemblée car en faire le bilan en quelques lignes est de toute façon impossible tant ce cru 2024-2025 a été dense et fantastique…».
Ceci étant dit, le co-président a mis en évidence la chance d’avoir un club aux fondations solides, aux principes simples de fonctionnement basées sur le participatif, le respect et la confiance et de pouvoir compter sur tous un tas de personnes formidables qui donnent ce qu’ils sont capables de donner pour que tout se passe de la meilleure des façon.
Pas une mince affaire pour un club de 249 hommes et femmes, joueurs, dirigeants, éducateurs, parents, tous remerciés pour cette nouvelle saison sportive qui s’achève. Sur la municipalité même chose : « Vous avez autour de vous une mairie engagée, qui n’a de cesse depuis plusieurs années d’améliorer notre lieu de vie et de pratique et qui nous permet d’utiliser le gymnase avec beaucoup de liberté avec la seule exigence de respecter les locaux et son fonctionnement…».

Le grand merci d'Alexandre

Alexandre est revenu sur la saison écoulée et s’adressant aux joueurs : «Votre saison a été exceptionnelle et je voulais vous dire un grand merci. Notre investissement trouve écho et est récompensé quand on vous voit évoluer sur le terrain, progresser et nous donner les émotions que nous venons chercher.
La salle Jean-Baptiste Dumay n’a pas été assez grande toute la saison pour accueillir tous ceux qui sont venus vous voir jouer et voir la salle ne pas désemplir du premier au dernier match est une vraie réussite et une belle fierté…».
Il est vrai que la saison en RM3 a été d’un très bon cru, que les U15 filles ont ramené un nouveau titre et que le club était tout prêt d’accrocher non pas 1 titre mais 4 sur cette saison en jeune. Pour la première fois de l’histoire du BBC, toutes les équipes jeunes sur les catégories donnant accès au titre de champion de Saône et Loire se sont qualifiées en poule haute et ont donc rencontré les meilleures équipes départementales de leur catégorie.
Et puis pour finir son propos, Alexandre Tosetto a dit sa fierté d’être le seul club du département à pouvoir proposer une diversité aussi forte dans les pratiques, fier de pouvoir conserver depuis maintenant de nombreuses années une section basket fauteuil, fier de voir une  section harmonie progresser et une nouvelle fois remplir la salle lors de leur dernier All Star Game et fier enfin de pouvoir accueillir les petits de l’école de basket et 2 sections loisirs.
«Le BBC est un lieu de vie, de partage, d’inspiration j’espère pour une société plus respectueuse des différences, quel quelles soient et j’espère que cela le sera encore très longtemps.
Les gens passent mais ce que nous sommes doit rester ancré et je finirai mon propos comme je le fais chaque année par une pensée très forte à Daniel Marlot qui est celui sans qui, tout cet esprit ne serait peut-être pas aussi évident.
Il a, avec d’autres, insufflé et installé cela, soyons en de nobles héritiers et continuons de faire grandir ce club dans la bienveillance, le plaisir et l’amitié…».

Un club engagé

Pour sa part, Karine Vinci a parlé du BBC comme étant un club engagé, inclusif et solidaire. «Avec notre partenariat avec le SESSAD, nous avons permis à des enfants en situation d’handicap de découvrir et pratiquer un sport co, le basket, ce qui ne leur est pas toujours permis.
Nous soutenons également des causes qui nous tiennent à cœur, comme Basket Congo, grâce aux dons récoltés tout au long de l’année. Cette année, c’est un chèque de 537 € que nous avons pu remettre à l’association.
Et puis, il y a ces moments forts qui incarnent nos valeurs : Les matches de l’équipe Harmony, véritable symbole d’inclusion, de respect et de solidarité. Ces instants nous rappellent pourquoi nous nous engageons, et donnent tout leur sens à notre action…» a dit la co-présidente.
Et de rappeler les événements fédérateurs comme la première marche nocturne, le loto annuel, la participation au Groupama Challenge, avec 103 places vendues pour le derby Elan-JDA, la soirée pour fêter les 40 ans du Club…
Un club dont l’ambition est bien de rester à taille humaine : « Nous voulons continuer à faire du Breuil Basket Club un lieu d’inclusion, de partage et de passion. Merci à chacun d’entre vous, car c’est bien ensemble que nous écrivons cette belle aventure humaine et sportive…». Il est vrai que le BBC, ce n’est pas juste un club, c’est une vraie famille.
J-C.P





Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
La production de miel a augmenté de 90%, en France, en 2025 par rapport à 2024
Vous pouvez demander votre chèque énergie
Découvrez le Projet de loi de finances 2026, celui de la Sécurité sociale, et celui de la Lutte contre les fraudes sociales et fiscales
Ce qu'il faut retenir du discours de politique générale de Sébastien Lecornu, qui a annoncé la suspension de la réforme des retraites
A découvrir sur la Baraque TV
Finances publiques : Pourquoi les autres réussissent là où la France échoue depuis 10 ans ?
Bon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?
Télévision : Sophie Davant va faire son retour dans «Affaire conclue»
«Chassé» du gouvernement français, Bruno Le Maire revient à Lausanne
Bruxelles dit non au terme «steak» pour les produits végétariens
Panthéon : Découvrez les secrets de la crypte où sont enterrés les grands noms de la République
SUISSE : De plus en plus d'autoroutes limitées à 80 km/heure ? C'est en projet !
Démission de Sébastien Lecornu : Suivez le direct du Parisien / Aujourd'hui en France
Charlotte remporte «The Voice Kids» 2025
VIDEO : Un bateau de narcotrafiquants présumés visé par une nouvelle frappe américaine au large du Venezuela
Alpinisme : Benjamin Védrines et Nicolas Jean gravissent un sommet encore vierge au Népal
320 millions d’euros et une montagne coupée : en Chine, les images vertigineuses du plus haut pont du monde, à 625 mètres au-dessus d’une gorge
«Je m’attendais à tout, mais pas à cela» : Nicolas Sarkozy fustige sa condamnation et estime qu’elle « viole l’État de droit »
La Suisse veut taxer les véhicules électriques, dès 2030, pour compenser les manques à gagner...
Objectif lune pour Framatome
Médias : France Télévisions est dans «une situation financière critique», selon la Cour des comptes