Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
12/02/2024 17:31
2363 lectures

BREUIL BASKET CLUB : Les seniors masculins battent Pougues 70 à 58

IE - CTC BASKET DU VAL MÂCONNAIS - AS LA CHAPELLE DE GUINCHAY-Seniors F : 28-65
Le week-end avait commencé avec le déplacement des Seniors F à l'autre bout du département à La Chapelle de Guinchay ce vendredi soir. En intégrant 2 U18F dans la rotation, elles reviennent avec une victoire 65 à 28 qui permet de clôturer la 1e phase de championnat sur une bonne note. Le bilan de 8 victoires pour 2 défaites est excellent.
UNION SPORTIVE CLUNISOISE BASKET BALL-U9 G : 2-3
Les petits crocos progressent à chaque sortie. Cette fois, c'est en se déplaçant à Cluny qu'ils ont pu faire plaisir au coach et aux parents. En effet, après un match équilibré, ils reviennent victorieux de ce déplacement avec 3 périodes gagnées, 2 perdues et 1 nulle.

U13 F-BASKET MONTCEAU BOURGOGNE : 42-41
En U13F, un match, cela dure 32 minutes et pour leur match face à Montceau, tout le monde a bien pu s'en rendre compte. En effet, après un match très plaisant entre les 2 équipes, les montcelliennes étaient devant de 8 points à moins de 10 secondes du terme. C'était sans compter sur l'envie des filles coachées par Toche et Clown qui y ont cru jusqu'au bout et qui ont pu marquer 2 paniers avant le coup de sifflet final. Beaucoup de joie côté joueurs et spectateurs brogéliens après ce dénouement inattendu : victoire 42-41.
U15 G-IE - CTC SUD CHAROLAIS - USCP PARAY LE MONIAL - 2 : 58-43
Coach Mathieu nous le disait depuis des semaines mais on n'avait pas pu le confirmer à la salle JB Dumay, les joueurs ayant joué 4 matchs à la suite à l'extérieur. Ce samedi, ils avaient l'occasion de nous montrer tout cela face à Paray et ils n'ont pas fait dans le détail : moins physique que les adversaires du jour, ils font jouer leur niveau basket pour remporter le match 58-43. Pour bien se rendre compte des progrès, il faut qu'ils avaient perdu de 3 points chez les Parodiens.
CLUB BASKET BUXYNOIS-U18 F : 32-27
Le basket est un jeu d'adresse. Les U18F l'ont appris à leur dépens, ce samedi, face à l'équipe de Buxy. En effet, malgré une nette domination dans tous les domaines de jeu, la grande maladresse aux shoots ne leur permet de remporter ce match.
Le retour de ce déplacement est marqué par une grande frustration avec cette défaite qui va peser dans le reste du championnat.
US BOURBON LANCY-U15 F : 58-82
Pour le retour de coach Christian sur le banc, les U15F ont mal débuté leur rencontre face à Bourbon Lancy et comptent 7 points de retard après la 1e mi-temps. Elles se remettent dans le bon sens pour, au coup de sifflet final, compter 24 points d'avance. Belle victoire 82-58 et belle entame de poule haute avec 2 victoires en autant de matchs.
U20 M-CHALON SUR SAONE BASKET CLUB : 90-75
Pour finir le samedi à JB Dumay, les U20 recevaient les joueurs du Chalon BC. La joute est équilibrée pendant la 1e mi-temps mais nos Noirs et Roses prennent le dessus sur le reste du match. Le recadrage des coachs à l'entraînement a été assimilé par les garçons et ils ont montré un groupe soudé et volontaire sur ce match. Victoire 90-75 qui laisse le parquet de JB Dumay sans défaite ce samedi.
U17 M-LOUHANS BASKET BALL CLUB : 54-57
A JB Dumay, dimanche matin, les U17M subissent un défaite de 3 points face à une belle équipe de Louhans.
Le coach est frustré par le résultat, mais les garçons n'ont rien lâché pour tout le match, chacun apportant sa contribution au score ou à la défense. Les U17 ont montré une belle image et vont continuer à travailler pour inverser la tendance sur les prochains matchs. Défaite 54-57.
A POUGUOISE DE BASKET B-Seniors M : 58-70
Le long déplacement à Pougues Les Eaux s’annonçait difficile pour nos Seniors 1. Les 2 mini-bus disponibles pour l’occasion ont permis à 5 supporters d’accompagner nos Noirs et Roses. La 1e mi-temps est marquée par une bonne réussite aux shoots des joueurs locaux, ce qui leur permet de virer en tête à la mi-temps avec une avance de 6 points.
Au vestiaire, Dodu a réussi à trouver les mots pour provoquer une réaction des Noirs et Roses qui prennent 10 points d’avance à l’entrée du money-time. La période finale est gérée par les Brogéliens et au coup de sifflet final, les garçons peuvent savourer une victoire 70-58 importante pour remplir l’objectif de la saison : le maintien. Les résultats des autres équipes permet même d’espérer plus à la fin de la saison.