Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE BREUIL
23/01/2020 10:19
922 lectures

BREUIL BASKET CLUB : Les seniors garçons font le minimum, mais ils le font bien !

Les seniors féminines se sont inclinées 31 à 62 face à Palinges ce dimanche
Ce dimanche, les seniors filles commençaient les matchs retour en recevant Palinges, l'équipe la plus équilibrée du championnat, d’autant plus avec le renforcement de joueuses évoluant en régional.
Dans le premier quart temps, la défense de zone Noires et Roses pose des problèmes à l’attaque palingeoise basée sur les tirs à mi-distance. De plus, grâce à quelques bonnes phases de jeu, les Brogéliennes sont dans le match.
Au deuxième quart-temps, les visiteuses réussissent à attaquer la défense en pénétrant dans la raquette et cela leur permet de créer un écart de 10 points. Au vue des attaques de Palinges, les filles passent en défense individuelle pour bloquer certaines offensives, mais ce qui faisait leur force depuis le début de saison, les prises de rebonds, n'était pas au rendez-vous ce dimanche.
En 2e période, les pertes de balles, une mauvaise défense... permettent à Palinges de prendre le match en main et creusent un écart de 30 points à la fin du match (31-62).
Les garçons s’imposent 62 à 61
Certains diront qu'ils ont eu chaud, d'autres qu'ils ont géré leur effort... Le fait est que les seniors garçons reviennent de Louhans avec une victoire obtenue avec le plus faible des écarts : 1 point soit 62-61.
Ce que l'on peut dire aussi, c'est que des deux côtés, la mire était bien réglée : un match avec 18 paniers à 3 points marqués, ça ne se voit pas tous les week-end. Les Noirs et Roses continuent leur championnat sans avoir connu la défaite après 8 matchs.

Chez les jeunes

Ce samedi, les jeunes mini-poussins du Breuil recevaient deux belles équipes : les voisins Creusotins et les Chalonnais de l'Elan. Les jeunes brogéliens se sont inclinés devant ses deux formations plus expérimentées, mais ont démontré une progression collective. C'est l'équipe de Chalon qui s'inscrit vainqueur de ce plateau devant un public venu nombreux encourager ses jeunes.
Les mini-poussines se déplaçaient à Charolles pour disputer un plateau contre l'équipe locale et contre celle de Curgy.
Les coachs du jour ont mené les jeunes pousses à la victoire contre Charolles (24-2) et ont réussi à trouver les mots pour que les filles égalisent contre Curgy en fin de match (22-22).
En premier tour de coupe U13, les benjamins se voyaient affronter un des cadors du département, Cluny.
Le mot d'ordre des coachs était de mettre en pratique ce qui était travaillé à l'entraînement mais aussi de prendre du plaisir à jouer à la grosse balle orange. Dès les premières minutes, il n'y avait pas de doute sur l'issue du match : les Clunysois étaient trop forts pour les Noirs et Roses.
Le score final est lourd (7-87) mais les garçons n'ont pas baissé les bras tout au long de la rencontre. Ils vont pouvoir se concentrer sur leur nouveau championnat qui commence samedi prochain avec la réception de Mervans.