Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
03/04/2024 14:20
2545 lectures

BREUIL BASKET CLUB : En coupes départementales, seules les U18F passent un tour

U11 G-UNION SPORTIVE CLUNISOISE BASKET BALL : 3-4
Les protégés de Nane et Mathieu recevaient les U11M de Cluny pour confirmer leurs progrès. Le match a été plutôt équilibré et les Noirs et Roses laissent passer la victoire sur une période à égalité. Au final, ils gagnent 3 périodes et en perdent 4.
BASKET CLUB PALINGEOIS-U15 F : 70-67
Pour continuer leur parcours sans faute, les U15F se déplaçaient à Palinges pour entamer la phase retour. La 1e période est à l’avantage des Noires et Roses qui prennent la mesure de leur adversaire en comptant 14 points d’avance à la mi-temps.Au retour du vestiaire, les Palingeoises se réveillent et grappillent point après point pour égaliser juste avant le coup de sifflet final. S’ouvre alors une prolongation qui réussit plus aux joueuses locales qui, après les 5 minutes supplémentaires, comptent 3 points d’avance. Défaite 67-70

U15 G-UNION SPORTIVE CLUNISOISE BASKET BALL : 48-49
En coupe Milan/Cognet, les U15M recevaient leurs homologues Clunysiens pour un match couperet. Les visiteurs ont pris la mesure des Noirs et Roses pendant les 3 premiers QTs pour entamer le money time avec une avance confortable de 9 points. Mais c’était sans compter sur le réveil des garçons, poussés par Mathieu sur le banc, qui grignotent le retard petit à petit et repassent devant à 3 minutes du terme. S’engage alors un mano à mano qui trouvera son épilogue sur un lancer franc réussi par les visiteurs à 10 secondes du terme. Les Noirs et Roses ont eu la balle pour revenir mais ils ne convertissent pas leurs shoots. Défaite par le plus petit des écarts : 48-49.
U18 F-BASKET MONTCEAU BOURGOGNE : 47-38
Les diablesses retrouvaient les U18F de Montceau en quart de finale de coupe départementale. Elles voulaient oublier le match de championnat subi en terre montcellienne. Le match a été encore une fois très particulier où les filles ont su garder la tête froide et faire la différence dans les moments importants.Victoire : 47-38.
U17 M-AS TOURNUS - 1 : 52-55
Les U17M se voyaient affronter les tournusiens pour la 4e fois de la saison à la salle JB Dumay. Les garçons ont joué les yeux dans les yeux face à leur bête noire de la saison. Les 4 QTs sont disputés et les banderilles primées de Léo et Max permettent aux Noirs et Roses de rester à hauteur pendant tout le match. La pièce est, une nouvelle fois, tombée du côté de Tournus mais les brogéliens y ont cru jusqu’au bout. Défaite sur le fil : 52-55.
Seniors 2 M-GUEUGNON BASKET - 2 : 70-63
Les U20 de Chagny ayant fait forfait général, les joueurs coachés par la Rue et Gabin ont pu avoir du temps de jeu en intégrant l’équipe Séniors 2. Face à Gueugnon, les jeunes, encadrés par quelques joueurs habitués aux joutes départementales, ont tenu leur rang pour compter entre 10-15 points d’avance pendant les 3 premiers QTs. Ils baissent un peu de régime sur la fin de match mais le score reste à l’avantage des Noirs et Roses pour clôturer la journée.
Victoire 70-63.
Le BBC participe au Défi Scott organisé par l'Elan Chalon.
Au cours du match Elan vs Nanterre du 20 avril 2024 à 18:30, viens mettre l'ambiance dans les tribunes du Colisée en portant les couleurs du Breuil Basket Club : Noir et Rose. L'entrée est au tarif de 10€ et est à réserver et payer par CB sur le site du club. C'est ouvert à tout le monde, licenciés ou non. C'est le club qui récupère les places et elles te seront distribuées le jour du match au Colisée..