Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
02/06/2025 09:13
5660 lectures

BASKET : Direction Millau pour 6 équipes jeunes du club brogelien

Nouvelle décision forte du club Brogelien en direction de ses équipes jeunes, avec l’inscription de 6 équipes au tournoi de Millau qui se tiendra les 7 et 8 juin.
L’explication de ce choix est simple aux yeux d’Alexandre Tosetto le Co-Président du club en charge du sportif :  « Il s'agit de récompenser nos jeunes pour l’excellente saison qu’ils viennent de faire, que ce soit sur le terrain avec une qualification dans toute les catégories au poule Haute de nos championnats Départementaux  et en dehors du terrain avec une attitude et un investissement important à nos yeux dans leur catégorie respective mais aussi dans la vie du club d’une part mais aussi l’excellente santé financière du club qui nous permet de limiter la part demandée aux familles et couvrir les dépenses engagées pour moitié ».
Ce sera donc un gros week-end pour les 49 jeunes qui participeront à ce bel évènement qui débutera dès vendredi en fin d’après-midi pour un départ vers le fameux viaduc de cette jolie ville de Millau.
Suivront 2 jours de tournoi avec 8 matchs au programme pour chaque équipe contre des formations venues de la France entière de niveau départemental et régional, et la participation à la soirée dansante proposée par l’organisateur de ce tournoi et un retour lundi après-midi.
Tout cela bien évidement rendu possible grâce à l’investissement des entraineurs, dirigeants et bénévoles qui encadreront cette jolie délégation pendant 4 jours et aux parents qui se déplaceront également nombreux pour partager autour du basket un nouveau moment de convivialité comme on aime les vivre autour de ce club Brogelien qui ne cesse de grandir. « Sortir du cadre habituel, partager 3 nuits au camping, vivre ensemble une expérience de vie autour du basket, c’est je pense une chance et une belle expérience pour ces jeunes et pour nous, club, une belle opportunité de créer un lien encore plus fort entre ces différentes équipes et continuer de penser, en prévision de la saison prochaine, que le plaisir d’être ensemble se traduit forcément par des progrès sur le terrain » concluait Alexandre Tosetto








Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne