Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
02/04/2024 03:15
3271 lectures

VALLÉE DE LA DHEUNE : Une chasse aux œufs un peu humide !

Cette année, elle s’est déroulée à Essertenne et a regroupé 108 enfants.
Huit heures ce lundi matin 1er avril : il pleuvait, l’eau sur les voies de circulation dans certaines communes... le moral des organisateurs n’était pas au beau fixe ! Fallait-il annuler, reporter, se contenter d’une simple distribution aux courageux enfants et parents qui braveraient les intempéries ?
Foi d’organisateurs, il ne fallait pas se laisser impressionner par cette pluie qui n’en finit pas et à 9h00 le moral revint avec l’accalmie. Vite, il fallait cacher les œufs dans le centre village pour que tout soit prêt à 10h00 ! Et heureuse surprise enfants et parents des villages d’Essertenne, Morey, Perreuil et St Bérain sur Dheune sont venus très nombreux au rendez-vous comme chaque année à cette chasse aux œufs intercommunale. Tout se passe très vite et en 15 minutes les 800 œufs cachés sont trouvés ! Comme les « grands » sont plus experts que les « petits » certains paniers étaient bien pleins alors que d’autres ne comportaient que quelques unités. Mais un partage équitable était prévu dans un souci d’égalité entre participants. Compte tenu de l’incertitude météorologique, la municipalité avait mis à disposition la salle des fêtes pour la deuxième mi-temps avec boissons et brioches pour les enfants et boissons « un peu améliorées » pour les parents ! Il fallait procéder au partage : chaque enfant reçu une dizaine d’œufs pendant qu’une loterie permit de gagner plusieurs lots en chocolat offert par l’établissement LECLERC Le Breuil. Une belle fête populaire permettant aux parents des communes de partager une matinée conviviale avec leurs enfants. On notait la présence des représentants de plusieurs communes : Marc MAILLIOT maire d’Essertenne, Eric REBILLARD maire de St Bérain sur Dheune et Bernard BALMONT 1er adjoint de Morey. Rendez vous a été donné au village de PERREUIL en 2025.

S.P.
Les heureux gagnants à la loterie :
Fabien SACLIER, Aimé LAVOILLOTTE, Alysson MEYER, Jeanne LATHUILLERE, Marie Blandine MICHELOT, Loïse DROMARD, Charlie POINSOT, Nolan WALKER, Patrick BORDIAUX, M. LIBEREAU.