Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
29/01/2023 14:05
2935 lectures

ST-PIERRE DE VARENNES : Une année 2022 sans problème pour l’association "La Pause"

L'association a reconduit pour 2023 ses activités habituelles.
L’association « La Pause » qui propose aux habitantes de Saint-Pierre de Varennes et des alentours de nombreuses activités dans un cadre convivial, a tenu son assemblée générale vendredi soir à la mairie.
Pour rappel, au cours de l’année, « La Pause » propose des ateliers manuels, un atelier de scrap-booking, une séance de cinéma, une sortie annuelle, une soirée zen, une expo-vente d’arts créatifs, de la gymnastique…
Les présentes ont pu se réjouir de l’augmentation du nombre d’adhérentes au cours de l’année 2022.
Aujourd’hui l’association est forte de 35 adhérentes. Lors du rapport moral il a été rappelé également que l’organisation en collégiale avait permis un investissement accru des responsables des différentes activités.

Les débats ont eu lieu dans une ambiance cordiale. Toutes les activités programmées ont pu être réalisées avec un certain succès. L’association est aussi responsable de la gestion de la bibliothèque municipale.
4040 documents sont à la disposition du public. « 10 bénévoles assurent la gestion de la bibliothèque! ».
En 2023, les activités seront toutes reconduites. On signale par exemple la présence de Didier Cornaille à la bibliothèque le 29 juin et une sortie à Auxerre le 3 juin. La fête et journée du court métrage aura lieu le 16 mars.
Elle s’adressera au public mais aussi aux élèves du groupe scolaire de Saint-Pierre de Varennes.
La soirée Zen est prévue le 24 février et l’expo-vente le 19 novembre, deux jours après la soirée cinéma. Les 9 personnes composant la collégiale ont été reconduites, il s’agit de : Elisabeth Nectoux, Martine Debarbouillé, Claudine Bocktaels, Josette Baugé, Marie Claude Boivin, Michelle Éloy, Régine Pédicone, Dominique Orgé et Maria Drabowicz.
J-C.P