Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > Grande région du Creusot
10/08/2020 03:14
3882 lectures

ST-PIERRE DE VARENNES : La chaleur prive les marcheurs d'une belle balade autour de l’étang de Brandon

Les trois copains avaient l'air décidé. Ils ont fait un tour d'étang et ont été surpris de ne croiser personne. 
L'étang de Brandon située à 1 km de Saint-Pierre de Varennes rassemble habituellement de nombreux promeneurs qui s'offrent en toute tranquillité une balade d’un peu plus de 4 km, en longeant ses rives.
Ce site naturel verdoyant et apaisant est recherché pour son calme et ses nombreuses parties ombragées sous lesquelles viennent se balader régulièrement dès le printemps les habitués de la région.
Mais force est de constater que ce 2e dimanche d’août, les marcheurs n’étaient pas nombreux à Brandon.
Chaleur, vacances, canicule? Ces trois facteurs cumulés sont probablement la cause de ce résultat. Entre 16h30 et 18 heures, Creusot infos a croisé seulement 7 personnes et un chien, alors qu’habituellement plusieurs dizaines de randonneurs effectuent joyeusement la balade en famille ou entre amis.
Dimanche un Autunois venu pour promener son Berger Allemand a fait le déplacement. Nous avons salué également un Parisien, un Lyonnais et un Brogélien, trois copains qui avaient décidé de s’offrir une petite balade en mode cool et qui ont savouré de ce fait, le grand calme du secteur. Trois autres marcheurs se sont élancés vers 17h30 sur le circuit alors que quelques gouttelettes de pluie commençaient à tomber et qu’un orage s’approchait du secteur… Nos images.